Filinfo

Foot

Coupe du trône: des quarts de finale qui s'annoncent chauds

© Copyright : Raja Club Athletic
Le Difâa et l'AS FAR peuvent assurer leurs qualifications aux demi-finales dès aujourd'hui. Les deux clubs sont en bonnes position, puisque même après la défaite des Doukkalis aux match aller, le fait de marquer à l'extérieur leur permet de se contenter d'une petite victoire cet après-midi (1-0) pour atteindre les demies.
A
A

La coupe du trône atteint sa dernière ligne droite, réputée pour connaître des surprises et des retournements de situations impensables. Or, le CRA a l'occasion aujourd'hui de sortir l'un des prétendants.... le DHJ d'Abderrahim Talib, qui pressera d'entrée pour remettre les pendules à l'heure en marquant le but pour prendre l'avantage. À 1-0, les Doukkalis seront qualifiés après le 2-1 au match aller, mais attention au CR Al Hoceima, qui joue avec le coeur et pour ses supporters (17h).

Par contre, de l'autre côté, se jouera un match qui semble plié dès le match aller (15h). Après une victoire 2-0, on imagine mal comment les hommes de Aziz El Amri puissent laisser filer la qualification. L'AS FAR s'est imposé face à l'OCK 2-0, alors que le club de Khouribga jouait sans entraîneur. C'est toujours le cas aujourd'hui au grand bonheur du club militaire qui devrait se qualifier sans problème pour affronter aux demies, le gagnant du duel Raja-Chabab Atlas Khenifra.

La possibilité de voir un beau Clasico en demi-finale fait saliver, mais le Raja est loin d'avoir éliminé cette équipe de Khenifra. Le CAK défend bien généralement, et quand il s'agit de la coupe, ses joueurs se transforment en machine de guerre. L'année dernière, ils avaient manqué de très peu la finale, cette fois-ci pour le match de dimanche (19h30, à Casa), ils devront faire preuve de solidité défensive pour éviter de couler dès le match aller face à l'équipe en forme du moment.

La RS Berkane vit également son rêve de coupe. Rachid Taoussi est toujours surmotivé en coupe du trône. L'équipe, qui a sorti le Wydad de la coupe en milieu de semaine, ira défier la JS Kasba Tadla (Dimanche 15h30), le dernier pensionnaire des divisions inférieures (D2). 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous