Formulaire de recherche

Coupe du trône: deux finales ont opposé Raja et DHJ, avec une victoire pour chaque club

RAJA-DHJ

© Copyright : DR

Posté le 17/11/2017 à 21h00 par Fayçal Ismaili (Mise à jour le 17/11/2017 à 22h42)

Kiosque360. Le Difaâ Hassani d'El Jadidi aura-t-il l'ascendant sur le Raja de Casablanca, qui l’avait battu en 1977, avant de perdre en 2013, lors de deux finales de coupe du trône qui les ont opposés? Les hommes de Talib se sont en tout cas bien préparés pour remporter cette coupe du trône 2017.

Les Doukkalis vont-ils mener par deux victoire à une, ce samedi lors de la finale de la Coupe du trône, face au Raja de Casablanca, club qui les a toujours battus en finale de cette même Coupe en 1977, mais qu’ils ont dominé plus récemment, en 2013? Les hommes de Talib comptent en tout cas bien prendre leur avance ce samedi à Rabat, comme le prévoit le journal Al Massae dans son édition du week-end (18 et 19 novembre).

Mais si les Doukkalis sont gonflés à bloc pour remporter la coupe, les joueurs du Raja ne vont pas non plus se laisser faire, d’autant qu’une prime alléchante les attend en cas de victoire.

En effet, comme le rapportent nos confrères arabophones, 80.000 dirhams attend chaque joueur du Raja de Casablanca en cas de victoire ce samedi. Leur entraineur espagnol, Juan Carlos Garrido, obtiendra quant à lui la somme de 100.000 dirhams s’il réussit sa mission.

Si l’on connait les primes que les Rajaouis obtiendront en cas de sacre, nous n’en savons pas plus sur les joueurs du Difaâ Hassani El Jadidi, dont la direction est restée particulièrement discrète sur le sujet.

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a quant à elle consacré à l’équipe vainqueur de la coupe du trône une prime de 2,5 millions de dirhams. Le finaliste malheureux empochera la somme de 1,5 million de dirhams. Les équipes demi-finalistes, à savoir la Renaissance de Berkane et l’AS FAR, obtiendront chacune 1 million de dirhams.

Posté le 17/11/2017 à 21h00 Par Fayçal Ismaili