Pour la vente des tickets, et surtout afin d'éviter l'encombrement devant le peu de guichets ouverts devant le stade Mohammed V, Casa Events a choisi plusieurs points de vente réservés aux supporters du Raja. Le club de la capitale économique affronte l'AS FAR en demi-finale de coupe du trône, retour, et le match devrait se jouer à guichets fermés.
Or, plusieurs points de vente (Complexe Mohammed V, Roches noires, Tessema) ont commencé la vente à 9h du matin. Et exceptionnellement, le Raja et Casa Events se sont mis d'accord pour commencer à vendre les tickets l'après-midi au complexe du Raja à l'Oasis, soit après la fin des entraînements de l'équipe A. Contrairement à tout attente, la société d'organisation a ouvert le guichet aux abords du stade d'entraînement du Raja à la même heure que le reste des points de vente (9h).
"On a appelé le responsable de Casa Events, son téléphone restait hors zone de couverture" nous confie le président Said Hasbane. "C'est inadmissible qu'une société d'organisation puisse contrôler ainsi et faire comme bon lui semble. Cette ouverture avant l'heure prévue et pour laquelle on s'était mis d'accord a causé plusieurs cafaouillages devant notre complexe, même au niveau de la sécurité c'était risqué, car on a été les derniers avisés" a-t-il poursuivi.
On rappelle que le Raja a annoncé sur son site officielle l'heure d'ouverture des points de vente à 9h et le début d'après-midi en ce qui concerne la vente à l'Oasis. Plusieurs supporters ont respecté l'heure affichée sur le site et la page officielle du club, mais ils ont été surpris de voir le guichet fermé car il a tout vendu, et pour le second arrivage, il faudra attendre demain mardi.
Un manque d'organisation qui agace le président des Verts, mais aussi le Wydad et ses supporters, qui ont souffert pour obtenir le fameux ticket de la demi-finale de ligue des champions, la semaine dernière. En attendant, rappelons à la société d'organisation qu'en 2017, la vente en ligne marche très bien au Maroc, et que les citoyens marocains ont tous des comptes en banque (ou presque) et une carte monétique qui permet de payer sur la toile et éviter les encombrements.