Lors d’une conférence spéciale pour Africa Sports Ventures Group, George Weah s'est exprimé sur l'avenir du football africail. Pour l'actuel président du Liberia, la situation des clubs est sombre et rien ne garantit qu’elle se rétablira.
"L'élément vital du sport consiste principalement de la présence de spectateurs et sponsors, là où ils n’existent plus, de nombreux clubs s’effondreront et de nombreuses ligues fermeront définitivement. Je pense que l’avenir du sport en Afrique après Covid-19 est sombre et qu’il n’est pas garanti de se rétablir", a déclaré le Ballon d'Or 1995.
Lire aussi : Ahmad Ahmad: «Le foot n’est pas la priorité de l'Afrique en ce moment»
"Certes la santé et la relance de nos économies sont des priorités absolues, mais il est important que les fonds mondiaux qui seront levés reconnaissent l'importance sociale du sport", ajoute-t-il.
En Afrique, comme dans la plupart des endroits du monde, le sport a été suspendu en raison de la pandémie. La Burundi est actuellement le seul pays où le football a repris. Certains championnats africains ont annoncé la suspension définitive tandis que d'autres se préparent à une reprise.