Filinfo

Foot

Covid-19: les Lions de l’Atlas désormais testés doublement

© Copyright : DR
Kiosque360. La délégation marocaine a décidé de faire ses propres tests covid en plus de ceux effectués par les organisateurs de la CAN. En cause, les doutes entourant l'efficacité des tests de la CAF, rapporte Al Akhbar dont st tirée cette revue de presse.
A
A

Le staff médical qui accompagne la sélection marocaine au Cameroun a décidé de pratiquer ses propres tests de dépistage covid sur les joueurs marocains participant à la CAN. Les tests seront effectués jeudi prochain, soit 24 heures avant l’heure du match qui devra opposer le Maroc aux Comores pour le compte de la deuxième journée du groupe C. 

Le protocole de la CAF prévoit, cependant, d’effectuer des tests pour tous les joueurs 24 heures avant le match, comme le rappelle le quotidien Al Akhbar du 12 janvier. Mais l’équipe médicale de la sélection a décidé de passer des tests indépendants même pour les joueurs dont les tests reviendront positifs.

La décision du staff médical est justifiée par les doutes qui entourent le protocole de testing de la CAF. En effet, plusieurs joueurs, dont les premiers tests étaient positifs, se sont révélés exempts d’infection covid après un deuxième test. L’objectif de la délégation marocaine dorénavant c’est de déterminer la liste des joueurs qui ne pourront prendre part au deuxième match des Lions de l’Atlas. 

Une première tâche est déjà venue installer le doute au sein des délégations présentes au Cameroun. La fédération burkinabè de football a, d’ailleurs, protesté officiellement auprès de la CAF au sujet de la procédure de testing, jugée floue, qui a précédé le premier match des Etalons face au pays hôte en match d’ouverture. Cinq joueurs avaient été testés positifs en plus de 4 membres du staff. Le sélection burkinabè a contesté ce nombre et a remis en question le protocole des organisateurs. Les joueurs avaient même crié au scandale dans leurs déclarations. 
 
Dans le même contexte, Badr Benoun a été obligé de quitter la sélection. Il a été remplacé par Achraf Bencharki du Zamalek. Selon les sources médicales, le défenseur d’Al Ahly souffre de complications en rapport avec son infection récente au covid. 

Par ailleurs, le comité d’organisation de la CAN se trouve devant un autre défi à cause du covid. Douze arbitres ont été testés positifs et se retrouvent actuellement en isolement conformément au protocole. Les organisateurs pourraient dans les jours à venir faire appel à d’autres arbitres en dehors du tournoi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous