Filinfo

Foot

CR7 s’offre un nouvel hôtel

© Copyright : DR
Kiosque360. La star du Real Madrid veut construire un empire touristique. Il vient d’inaugurer son nouvel hôtel à Lisbonne juste après avoir remporté son 4e Ballon d’or
A
A

Le quadruple Ballon d’or portugais, Cristiano Ronaldo, a posé une nouvelle pierre à un empire touristique qu’il est en train de bâtir. La star du Real de Madrid vient d’inaugurer un nouvel hôtel à Lisbonne au nom de Pestana CR7. Le portail internet SoFoot a visité les lieux et nous rapporte les détails du projet.

Le bâtiment est placé en plein centre ville avec un style décontracté, contemporain, une forme de sophistication technologique et une connectivité de pointe, décrit le journaliste. On apprend dans un premier temps que l’investissement dans le tourisme a toujours été l'un des objectifs de la carrière professionnelle du footballeur, et il s’implique sur toute la ligne. «Il appelle beaucoup de personnes dans le staff par leur prénom et supervise un paquet de détails», décrit le journaliste.

C’est bien Cristiano qui a choisi les couleurs, les installations sportives de l’établissement ou encore les luminaires. «Il est intervenu dans tous les choix avant l’ouverture et il continue: l’autre jour, grâce à une tablette, on lui a fait visiter une nouvelle chambre en live sur Skype, et il nous a demandé de retirer un bibelot !», rembobine l’un de ses employés.

En visitant les lieux, on peut facilement voir l’empreinte de Cristiano à travers les couloirs de l’hôtel. Il y a par exemple une frise personnelle évolutive sur écran dans l’ascenseur ou encore des noms de cocktails qui nous rappellent CR7 comme le «Ballon d’or» ou encore le «Madeira Team».

Le joueur n’est pourtant pas seul dans cette aventure. Il s’est associé, cette fois aussi, avec Dionísio Pestana, l’un des investisseurs touristiques les plus importants du pays. Les deux sont partenaires à 50/50, chacun ayant investi 37 millions pour une affaire qui commence avec quatre hôtels. Le premier à Funchal, à côté du musée de CR7, le deuxième à Lisbonne, puis deux autres en construction, à Madrid et New York. Pour y passer la nuit, il faut compter un minimum de 109 euros la nuitée et il y a cinq catégories de chambres. À ce prix là, la direction prévoit de chouchouter sa clientèle, façon Cristiano.

Le visiteur, selon sa nationalité peut, par exemple, écouter des chants de supporters qui résonnent au loin dans le couloir. Et si quelqu’un souhaite rendre visite à la star du Real Madrid, il faut toquer à la porte numéro 604, selon SoFoot.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous