Filinfo

Foot

Cris de singe: la Russie sanctionnée par la FIFA

© Copyright : DR
À quelques jours de la Coupe du Monde, la Russie a été sanctionnée pour les chants racistes de ses supporters lors de la rencontre amicale contre la France, disputées le 27 mars dernier à Saint-Pétersbourg.
A
A
Lors du match amical Russie-France du 27 mars dernier, des cris de singe ont été entendus dans le stade de Saint-Pétersbourg lorsque des joueurs français d'origine africaine touchaient le ballon.

Les chants racistes étaient audibles pendant tout le match, et se sont intensifiés lorsque Paul Pogba a marqué un but pour l'équipe de France. Suite à ces incidents, la fédération russe est condamnée à une amende de 25.000 euros, selon l'article 58 du code de discipline de la FIFA, comme l'indique l'instance dans un communiqué. 

"À la suite d'une enquête approfondie incluant l'examen des preuves vidéo, la Commission de discipline de l'UEFA, présidée par Anin Yeboah, et après l'analyse des circonstances précises de l'affaire, concernant la gravité des faits mais le faible nombre de personnes impliquées, il a été décidé que la Fédération russe n'avait pas respecté l'article 58 du code de discipline", a affirmé la FIFA. 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous