Formulaire de recherche

Crise du Golfe: PBS Sports, du gratuit pour casser le monopole de beIN Sports

PBS Sports

© Copyright : DR

Posté le 19/06/2017 à 12h25 par Nassim Elkerf (Mise à jour le 19/06/2017 à 12h44)

Au coeur de cette ambiance délétère qui règne actuellement au Golfe, le monopole de la chaîne qatarie beIN Sports revient comme un leitmotiv. Pour mettre fin à ce trust, Saoudiens et Égyptiens ont décidé de créer la chaîne PBS Sports, qui diffusera gratuitement les championnats européens.

Pouvons -ous rêver de voir une concurrence loyale qui bénéficiera à tous les consommateurs, amoureux du football ? La réponse est oui. La chaîne qatarie beIN Sports devra bientôt baisser ses prix pour s’aligner à la concurrence qui promet de tout rafler, au niveau des droits TV.

Alors que la situation ne se dégage pas au Golfe, le Qatar continue de vivre des pressions de toutes parts. Dans le cadre ac, beIN Sports a pris un sérieux coup sur la tête, et pourrait bien ne pas s’en relever. L’annonce de la création d’une nouvelle chaîne sportive, PBS Sports, pour contrecarrer les plans de monopole des Qataris est venue donner le sourire aux amateurs de football.

PBS Sports sera le fruit d’une collaboration entre Saoudiens et Égyptiens, et verra le jour de manière progressive. Dans 15 jours, la chaîne diffusera sur Nilesat de manière gratuite, de sorte à devenir payante d'une symbolique, afin que le football redevienne un « sport pour tous ». C’est ce qu’avance Al Haftaa Mouflih, l’homme fort des médias saoudiens sur son compte Twitter depuis quelques semaines.

Mercredi, une conférence de presse aura lieu pour dévoiler les plans de PBS Sports, et sa fréquence pour le test. Les appels d’offres connaîtront désormais un autre langage, celui de la concurrence. Alors que beIN Sports avait pris l’habitude de faire monter les prix de sorte à ce que tout le monde se rétracte, mais avec un chiffre d’affaires estimé à plus de 7 milliards de dollars, PBS est un concurrent de taille. 

Posté le 19/06/2017 à 12h25 Par Nassim Elkerf