Filinfo

Foot

Crise du Venezuela: Enième dérapage de Maradona qui s'allie encore avec un dictateur

© Copyright : DR
Légende du football, Maradona ternit de nouveau son image en s’associant au président vénézuélien Nicolas Maduro. Un dirigeant très contesté par son peuple et qui est en train de noyer son pays dans une profonde crise politique.
A
A

Nouvelles sortie hasardeuse de Diego Maradona. La légende du football a exprimé son soutien au président vénézuélien Nicolas Maduro dont le pays traverse une profonde crise politique. C’est sur Facebook que l’Argentin a tenu à lui témoigner son affection se décrivant comme «un soldat» prêt à lutter pour un Venezuela libre.

Il a également rappelé ses liens avec l’ancien président du pays, Hugo Chavez. Maduro étant lui-même l’héritier du défunt chef d’état. «Nous sommes Chavistes» déclare-t-il sans sourciller. L’ancien de l’Abliceleste a déclaré être prêt à se dresser «contre l'impérialisme et contre ceux qui souhaitent s'emparer de nos drapeaux, qui sont ce que nous possédons de plus précieux».

Le Venezuela traverse à l’heure actuelle une période sombre. Depuis le début de 2016, le pays est en proie à une crise, politique et économique, aigue.  125 personnes ont été tuées lors de manifestations contre Maduro.

Maradona et sa compagne, Rocio Oliva avaient auparavant exprimé leur soutien au régime contesté: «Vive Chavez. Vive Maduro. Vive la révolution. Vive les Vénézuéliens de pure souche».

Par Salwa Hosni
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous