Filinfo

Foot

Cristiano est-il vraiment has-been?

© Copyright : DR
Cristiano Ronaldo est-il toujours à la mode? À l'heure ou d'autres joueurs sont annoncés favoris pour le Ballon d'Or, le Portugais est-il toujours le numéro 1?
A
A

CR7 a surpris le monde entier en quittant le Real, son Real, pour la Juventus. Choisir une équipe plus faible sur le papier est un pari risqué, mais rien ne semble trop grand pour Cristiano. Les Bianconeri souhaitent bien faire et atteindre le top au niveau européen tout en magnifiant CR7. Mais est-ce suffisant?

La nouvelle star du club de Turin est également devant un autre défi: gagner une sixième Ligue des Champions avec 3 clubs différents, du jamais-vu. Il est opposé, ce soir, à Valence dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la C1, sa compétition favorite. Il en est le buteur historique avec 120 réalisations.

Mais CR7 a déjà la pression, Messi ayant marqué un super triplé face au PSV Eindhoven, hier. Chacun sait que les quatre premiers mois de C1 peuvent être déterminants aussi dans la course au Ballon d’Or.

À l’approche de l’attribution du prix, tout le monde parle de Modric et Griezmann, plus un mot pour Cristiano Ronaldo qui a pourtant porté le Real Madrid la saison dernière. Souvenez-vous de sa bicyclette à Turin qui a époustouflé la terre entière. Mais son terne Mondial (élimination en 8e de finale) ne lui a pas rendu service.

Du coup, la planète foot s'est trouvée de nouveaux candidats au Ballon d'Or parmi les finalistes de la Coupe du Monde, l'actualité a souvent la mémoire courte.

S'il réussit sa phase de groupes avec la Juve, Cristiano Ronaldo se replacera dans le viseur des votants pour le Ballon d'Or. Un sixième sacre historique sera alors envisageable, impossible n'est pas CR7.

 

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ballon d'Or
Foot Ballon d'Or

Messi, Salah et Mané briguent le Ballon d’or

Foot juventus FC
Foot juventus FC

Ronaldo préservé en attendant l'Ajax

Foot People
Foot People

Image du jour. Quand Madame Ronaldo affole la toile


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

L'argent du sport fait polémique

Donor ouvrira pour le Wydad

Le derby casablancais attire du beau monde

Deux Africains en lice pour le Ballon d’or

La politisation du derby inquiète

Les litiges, ce n’est plus l’affaire de la FRMF

Le "sportif de haut niveau" coince

Torrent d'homophobie sur le football

Les droits TV mal gérés par la FRMF

Le Maroc en demi-finale de l'Afroleague