Filinfo

Foot

Cristiano Ronaldo: "Benatia est fantastique"

© Copyright : DR
Plusieurs joueurs et personnalités sportives qui ont côtoyé Medhi Benatia ont été invités à parler de lui dans l'émission "Le Vestiaire" sur RMC lundi soir. Cristiano Ronaldo, qui l'a côtoyé à la Juventus, garde un excellent souvenir du défenseur marocain.
A
A

Ils ne se sont côtoyés que durant un peu plus de six mois à la Juventus, mais une relation d’amitié est née entre eux. Cristiano Ronaldo a envoyé un message à Medhi Benatia, lui rendant hommage pour sa carrière internationale, lundi soir dans l’émission Le Vestiaire, sur RMC Sport.

«Eh mon frère ça va (dit en français, ndlr). Benatia, j’ai joué avec lui un an (...) Je l’appelle «Marroqui». C’est un super mec très marrant. C'est un joueur fantastique, et un homme fantastique ce qui est pour moi le plus important (...) J’embrasse sa superbe famille. Je veux rejouer avec toi, mais pas contre toi, parce que tu es fort (rires)».

Le défenseur d'Al-Duhail (Qatar) a rendu hommage au quintuple Ballon d'Or pour son hygiène de vie, son travail passionné et sa forme olympique même après 15 saisons au plus haut niveau. "J’ai été surpris de voir quelle intensité il mettait dans ses séances, et surtout qu’il le fasse tous les jours», affirme Benatia. «En plus de ce qu’on faisait nous avec le groupe, il avait son programme à lui, 25 minutes avant de sortir: beaucoup de travail d’explosivité, avec un élastique, avec des poids, pour travailler les premiers appuis, le démarrage…Il avait son kiné qui le préparait dans la salle de soins avant la séance, mais sinon il bossait tout seul. Il connaissait son programme par cœur. Avant la séance donc, mais aussi après, où il pouvait faire 30 minutes d’abdos... Et pourtant la Juve, c’est déjà un club avec une mentalité extraordinaire", a poursuivi le défenseur central.

Un mordu de travail qui a même proposé, une fois à ses partenaires de faire une petite séance de travail après un match. "c'était lors d'un voyage à Bergame, on était sur le banc parce qu’on jouait trois jours après, le coach avait fait tourner. Dans le bus du retour, Ronaldo m’écrit: 'Qu’est-ce que tu vas faire maintenant?' Je lui réponds: 'Ben il est 23 heures, je vais rentrer chez moi, pourquoi?' Et là il me dit: 'Tu te sens pas de faire une petite séance de salle? Je n’ai pas transpiré là, j’ai besoin de faire une séance, tu ne veux pas m’accompagner?' J’ai dû lui expliquer que ce n’était pas possible, je voulais juste rentrer chez moi, me mettre devant la télé, je m’étais déjà tapé le déplacement et tout…"

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Medhi Benatia

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous