Filinfo

Foot

Cristiano Ronaldo et Nike s’allient pour la vie

© Copyright : DR
Kiosque360. L’équipementier à la virgule et le quintuple Ballon d’or ont décidé de se lier pour la vie. Une prouesse réalisée avant lui par quelques stars de la NBA, mais cette fois le Portugais a pulvérisé tous les records.
A
A

À lui seul, Cristiano Ronaldo est une marque très bancable au point que Nike a décidé de le faire signer pour la «vie» moyennant un montant stratosphérique, indique le portail sportune.fr du 13 décembre.

En effet, ce nouveau contrat va rapporter au joueur entre 20 et 25 millions d’euros par an, sans oublier d’autres bonus qui varient en fonction de nouveaux titres remportés en championnat d’Europe, d’Espagne ou s’il défie les lois de la physique pour remporter un sixième Ballon d’or.

Et l’appétit du joueur semble insatiable, lui qui a déclaré à France Football : «Il y a tellement de compétitions à disputer l’an prochain avec le Real, plus la Coupe du monde avec le Portugal que ça brouille un peu les choses. Ce Mondial va être crucial dans la course au Ballon d’Or.»

Comme chez Nike le flair de la bonne affaire est infaillible, le 7 décembre dernier, quelques heures avant le cinquième sacre du joueur du Real Madrid, Nike a fuité sur les réseaux sociaux la photo de son nouveau modèle Mercurial  Superfly Quinto Triunfo. Sorti d’abord en édition limitée, le modèle est désormais disponible à l’achat au prix de 349 euros.
Là encore, le joueur s’est chargé de promouvoir le modèle sur Twitter et Instagram moyennant un paquet d’argent grâce à ses 300 millions de followers sur les réseaux sociaux.

Le même mois, Cristiano s’est affiché avec l’Air force 1, un modèle adapté à la vie de tous les jours en raison de son style décontracté. Une paire commercialisée à 100 euros et dont la promotion a été faite par le joueur. Comme dans les stades, Ronaldo transforme tout ce qu’il touche en or.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous