Filinfo

Foot

Cristiano Ronaldo lance un défi à Lionel Messi

© Copyright : DR
En plus de crier son bonheur d’avoir choisi la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo invite maintenant son éternel rival Lionel Messi à le rejoindre en Italie.
A
A

Cristiano Ronaldo est décidément de tous les fronts, ce matin en Italie. La Gazzetta dello Sport, Tuttosport et le Corriere dello Sport, les trois plus grands journaux sportifs locaux, ont tous publié des interviews de l’astre portugais.

Le quintuple Ballon d’Or a d’abord témoigné sa satisfaction d'avoir choisi la Serie A et la Juventus de Turin, lui qui a passé 9 longues et fructueuses années au Real Madrid. "Je me sens bien. Vraiment. La presse parle toujours de moi en bien! Et ce n’est que le début. J’aime la ville, j’aime les gens et j’aime le club. La Juventus est merveilleuse, organisée, avec des joueurs qui travaillent vraiment dur. J’ai tout de suite eu une très bonne impression", déclare le joueur.

Il faut dire que Cristiano n’a pas vraiment eu besoin d’un temps d’adaptation, il a déjà marqué 10 buts en 15 apparitions en championnat italien.

Sans surprise, le quintuple Ballon d'Or reconnaît avoir été très convoité cet été: "J’avais plusieurs options. Je ne dirai jamais lesquelles. Mais la Juve est un club costaud. J’avais une idée sur l’atmosphère du stade, car j’avais joué de nombreuses fois en Italie, des fois contre la Juve. Je sentais que ça pouvait marcher. Le reste, je l’ai découvert ensuite. Je ne pouvais pas être sûr à 100% de signer dans le meilleur club du Monde. Après neuf ans passés au Real Madrid, la comparaison était dure à faire. Mais, aujourd’hui, j’en suis sûr à 100%, j’ai fait le bon choix au bon moment", a-t-il poursuivi.

Avec sa modestie habituelle, le joueur n’a pas manqué de rappeler ses réalisations en carrière: "je suis conscient de ce que j’ai fait à Manchester United, au Real Madrid et aujourd’hui à la Juventus. Les chiffres parlent tous seuls. Partout où je suis allé, j’ai eu du succès. J’ai également fait mes preuves en sélection, c’est important. Je crois en moi. Je reste un joueur fantastique".

Cristiano a même invité son rival éternel, Lionel Messi, qu’il a affronté pendant près d’une décennie lors de nombreux Clasicos, à le rejoindre en Italie. CR7 verrait bien l’Argentin du FC Barcelone jouer en Serie A: "Je lui manque, si ça se trouve. J’ai joué au Portugal, en Angleterre, en Espagne et en Italie, alors que lui n’a joué qu’en Espagne. Peut-être a-t-il besoin de moi", a déclaré le Portugais. "Leo, pourquoi ne viendrais-tu pas jouer en Italie? J’aimerais qu’il vienne. Mais s’il est heureux là où il est, moi ça me va. Je le respecte, en tant que personne et en tant que collègue de profession. C’est un grand joueur et un chic type. Mais, il ne me manque pas. Ni lui, ni personne d’autre", a conclu Cristiano Ronaldo.

 

 

 

 

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous