La star portugaise du football mondial, Cristiano Ronaldo, a montré à plusieurs reprises son côté homme d’affaires, particulièrement friand du secteur du tourisme. Il avait construit deux hôtels au Portugal portant son nom «CR7» et qui a lui-même inauguré. La prochain étape, pourrait être le Maroc. Dans son édition du 9 février, le quotidien arabophone Al Akhbar rapporte que le numéro 9 du Real de Madrid lorgne le tourisme casablancais.
Selon des sources du journal, il serait même sur le point d’acquérir une unité hôtelière dans la capitale économique du pays et précisément sur le boulevard de la corniche. Selon les mêmes sources, l’hôtel en question aurait déjà procédé au changement de nom pour passer sous le giron du groupe appartenant au Portugais. Le dossier est encore confidentiel, selon le quotidien, et même les fonctionnaires de l’hôtel n’en savent rien pour le moment. L’établissement en question est très connu dans la ville et accueille des touristes des quatre coins du globe. Le prix de la nuitée dépasse, dans certains cas, les 4000 dirhams.
Cela dit, Cristiano Ronaldo pourrait même venir lui-même pour inaugurer ses propres projets à Casablanca, Marrakech et Agadir. La vision actuelle du footballeur serait d’acheter d’anciens hôtels dans les villes touristiques du pays, pour les renover et en fare des palaces de luxe.
Le quadruple Ballon d’or prévoit également d’inaugurer quatre établissements hôteliers sur l'île touristique d’Ibiza en Espagne. Et il a de quoi investir, puisqu’il est devenu le sportif le mieux payé en 2016 avec des revenus annuels de plus de 82 millions d’euros.