Filinfo

Foot

Cristiano Ronaldo propose 14 millions d'euros au fisc espagnol

© Copyright : DR
Cristiano Ronaldo propose au fisc espagnol de payer 14 millions d’euros afin d’éviter un procès et une lourde condamnation pour évasion fiscale.
A
A
Cristiano Ronaldo a proposé un accord au fisc espagnol. Le joueur propose de payer 14 millions d'euros et se déclarer coupable des délits fiscaux qui lui sont reprochés dans l’optique de "clore le dossier" de son évasion fiscale.

L’attaquant portugais est prêt à payer cette somme à condition que ce paiement couvre le montant de la fraude, mais aussi l'amende correspondante. Pour l’instant, aucun accord n’a été trouvé entre le buteur portugais, qui veut ainsi éviter un procès, et le fisc espagnol.

L’affaire a démarré lorsque le parquet de Madrid a déposé plainte contre CR7, le 13 juin 2017, le soupçonnant d'avoir utilisé un montage de sociétés situées à l'étranger afin de ne pas payer ses impôts sur ses droits à l'image en Espagne. Lesdites sociétés se trouvent notamment aux îles Vierges britanniques et en Irlande, où les taux d'imposition sont moins élevés.

Si Cristiano Ronaldo est jugé, il pourrait être condamné à une peine de prison allant jusqu’à trois ans et devrait s’acquitter d’une amende d'au moins 28 millions d'euros.

Côté terrain, victime d’une entorse de la cheville, il y a deux semaines lors du clasico, Cristiano Ronaldo est apte pour le match face à Villarreal, samedi. Il sera donc prêt pour la finale de la Ligue des Champions, qui verra le Real affronter Liverpool dans une semaine.

Par Oumeïma Er-rafay
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous