Filinfo

Foot

Cristiano Ronaldo a-t-il vraiment tout perdu?

© Copyright : DR
Alors que se profilent les remises de récompenses du football mondial, Cristiano Ronaldo n'est plus un favori objectif. Son Mondial en demi-teinte et le carton rouge reçu à Valence font planer le doute.
A
A

Alors que la cérémonie The Best FIFA Football Awards se déroule ce soir à Londres, l'astre portugais Cristiano Ronaldo a choisi de ne pas s'y rendre. Le quintuple Ballon d'Or croit savoir qu'il ne recevra pas le prix de meilleur joueur de l'année, mais il a avancé un autre argument, la proximité d'un match de championnat mercredi contre Bologne. Imparable. Dommage car il a remporté la dernière édition.

Pourtant, l'ancien joueur du Real Madrid fait partie des 3 nommés pour le trophée de meilleur joueur. Il a donc une chance sur trois d'être l'heureux élu. 

Le Portugal n'est pas allé loin au Mondial c'est vrai, mais Ronaldo a brillé malgré tout avec un triplé contre l'Espagne en ouverture du groupe B, celui du Maroc.

Si le Real a remporté une troisième Ligue des Champions consécutive, il le doit aussi beaucoup à son buteur, auteur d'une bicyclette mémorable à Turin.

Ce que craint Cristiano? Voir son ancien coéquipier Luka Modric lui ravir le titre "The Best" pour être allé en finale de Coupe du Monde. Certes, le Croate a aussi gagné la C1 avec Madrid, mais n'a pas remporté le Mondial. Ensuite, le coéquipier de Benatia à la Juve pense, peut-être à tort, que son carton rouge contre Valence en Ligue des Champions, va le pénaliser à plus long terme dans la course au Ballon d'Or, lui qui en détient déjà cinq, dont le dernier décerné en 2017. 

Or, les larmes de la star portugaise ont ému les téléspectateurs et forcément les journalistes qui votent pour le prestigieux globe doré décerné par le magazine français France Football. Et puis cette expulsion n'est pas justifiée, ce qui devrait pousser la commission de discipline de L'UEFA (Union Européenne de Football Association) à se montrer clémente. 

Malgré sa saison époustouflante avec le Real de Zidane, Cristiano Ronaldo n'est pas le mieux placé pour rafler les prix de fin d'année (le ballon d'or sera décerné le 3 décembre), mais en fondant en larmes sur le terrain, il a montré sa part d'humanité face à ce qu'il considère comme une injustice. Suffisant pour inverser la tendance? Début de réponse ce soir...

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Interview
Foot Interview

Franck Ribéry règle ses comptes

Foot Business
Foot Business

Voici à quoi ressemble l'hôtel de Ronaldo à Marrakech

Foot Liga
Foot Liga

La révélation choc de Marcelo sur Ronaldo


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le public jdidi ne met pas la main à la poche

La triche au Mondial 2006 confirmée

Le WAC sème ses poursuivants

Le Mondial russe a fatigué Rami

Le directoire du KACM prié de dégager

Messi jouera bien contre le Maroc

Rachid Talbi s’en prend aux fédérations

Alléchant FUS-WAC et explosif MAT-IRT

Nawal et Hajij en course pour le CIO

Le Mondial 2030 s’éloigne du Maroc