Filinfo

Foot

Critiqué par Amnesty International, le Qatar veut s’améliorer

© Copyright : DR
Hier, l’organisation de défense des droits humains Amnesty Internationale a pointé du doigt les conditions de vie et de travail de centaines de milliers de travailleurs immigrés au Qatar. Doha a répondu.
A
A

Amnesty Internationale a publié un rapport ce mardi 5 février, dans lequel l'organisation non-gouvernementale appelle le Qatar à renforcer et à faire respecter les lois sociales.

L’organisation de défense des droits humains plaide pour que le Qatar cesse la pratique de certains employeurs qui retiennent de force leurs salariés. Amnesty demande la suppression de ce système de rétention de passeport, qui met les travailleurs étrangers à la merci de leurs employeurs.

Depuis l'obtention du Mondial 2022, Doha est régulièrement la cible de critiques sur les conditions générales de travail et les salaires de ceux qui consstruisent les stades.

Le gouvernement qatari, n’a pas tardé à réagir et s'est engagé aujourd’hui à parachever une réforme du code du travail destinée à améliorer les conditions des travailleurs migrants, en réponse aux doutes exprimés par Amnesty International.

"Le Qatar comprend que des changements sont nécessaires et reste déterminé à les mettre en oeuvre le plus rapidement possible, tout en veillant à ce qu'ils soient efficaces et adaptés aux conditions de notre marché du travail. Un changement efficace et durable prend du temps et c'est ce à quoi nous nous sommes engagés", assure l'émirat. 

 

 

 

 

 

Par Oussama Zidouhia
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe d'Asie des nations
Marocains du monde Mercato

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous