Davide Astori n’est pas mort dans son sommeil

DR

Une nouvelle expertise sur la mort de l’ancien défenseur de la Fiorentina, démontre que ce dernier est mort en éveil d’une accélération cardiaque.

Le 09/06/2018 à 13h11

Une nouvelle expertise sur le décès de l’international italien Davide Astori est venu remettre en cause les premières conclusions sur sa mort.

La première conclusion en mars dernier privilégiait la mort durant le sommeil, les nouvelles précisions démontrent que la mort du défenseur italien est due à une accélération du cœur. Si au début, l’autopsie avait révélé un ralentissement du cœur durant le sommeil, les spécialistes prouvent, aujourd’hui, qu’il y a eu une accélération du cœur.

Par conséquent, ils pensent que si Davide Astori n’était pas seul, il aurait pu être sauvé. "Je peux juste dire que le dossier est ouvert. Quand le travail sera terminé, on décidera si poursuivre l'enquête ou l'archiver", a déclaré le procureur d'Udine aux médias.

Pour rappel, le joueur de la Fiorentina s’est éteint en mars dernier à l’âge de 31 ans. Il souffrait, apparemment d’une tachycardie qui n’a pu être décelée et soignée.


 

Par Kamal Mountassir
Le 09/06/2018 à 13h11