Filinfo

Foot

De nouvelles inquiétudes planent sur la réouverture du stade Mohammed V

© Copyright : DR
Kiosque360. Bien que la date de réouverture du complexe Mohammed V à Casablanca a été fixée au 3 avril, à l’occasion du match en retard qui opposera le Wydad à l’AS FAR, de nouvelles inquiétudes émergent concernant la disponibilité du stade.
A
A

Les travaux s’accélèrent aux abords du stade Mohammed V, censé ouvrir le 3 avril prochain pour accueillir le match en retard, comptant pour la 21e journée de la Botola Pro et qui opposera le Wydad de Casablanca à l’AS FAR. Seulement, de nouvelles inquiétudes remontent à la surface concernant la pleine disponibilité du stade le jour de sa réouverture, rapporte le quotidien Assabah dans ses pages sportives du mardi 28 mars. Le journal casablancais a pu constater que des ouvriers travaillaient bien aux abords du stade ce dimanche, pourtant jour férié, et a pu mesurer le retard entrepris par les travaux.

Les travaux accomplis concernaient «la façade extérieure du stade, spécialement la construction de nouveaux guichets attachés à des portails électroniques, tandis que les anciens guichets n’ont pas encore été démolis comme l’a promis Idriss Moulay Rachid, directeur général de Casa Aménagement», précisent nos confrères. «Les ouvriers souffrent d’une pression terrifiante depuis que la date de réouverture a été fixée», a déclaré une source bien informée à Assabah. Une source qui n’hésite pas à mettre en doute la faisabilité de cette réouverture.

«Les alentours du stade représentent un danger à cause des travaux en cours, il faut plus de temps pour que le stade soit prêt. Pour éviter tout problème, il faut nettoyer cet espace de tous les débris et matériels de construction qui traînent et accélérer le démolissage des anciens guichets, avant que cet espace soit réhabilité », poursuit encore la même source. Rappelons que la réouverture du stade, le 3 avril prochain, a été décidée par une commission formée entre autres de cadres des ministères de l’Intérieur et de la Jeunesse et des sports, de représentants des autorités locales ou encore de représentants de la FRMF.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Complexe Moulay Abdellah
Foot Complexe Moulay Abdellah

Le stade Moulay Abdellah sera rouvert mi-octobre

Foot Stade Mohammed V
Foot Stade Mohammed V

La réouverture du stade Mohammed V fixée à fin mai

Foot Gestion des stades
Foot Gestion des stades

Le chantier de réhabilitation des stades touche à sa fin


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

La Botola solde certains retards

Alerte aux supporters tunisiens

Les Locaux face à l'obstacle algérien

Pogba au Real, ce n'est pas pour demain

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs