Filinfo

Foot

Début chaotique de la Botola

© Copyright : DR
Kiosque360. La participation des clubs marocains à plusieurs compétitions continentales et arabes, ainsi que les joueurs sollicités par les différentes sélections pousseront la fédération vers un nouveau report de la date du début de la Botola.
A
A

La Fédération royale marocaine de football ne sait plus où donner de la tête et hésite à fixer une date pour l’entame de la Botola. En cause, l’engagement de plusieurs clubs dans les compétitions africaines, auxquelles il faut additionner les matchs amicaux des équipes A et A’, ainsi que la Coupe arabe des clubs, rapporte le quotidien Al Akhbar du 11 septembre.

Une situation qui inquiète en premier lieu les clubs qui ont été informés par la fédération que la Botola allait démarrer samedi prochain, sans pour autant décliner le programme de la première journée.

Ce qui laisse dire à Al Akhbar qu’on se dirige vers un report de l’entame du championnat, puisque le Wydad et le Raja disputeront des matchs de la Champions League africaine, tandis que le RS Berkane et le Hassania d'Agadir participent à la Coupe de la CAF.

Pour ne rien arranger, le match des joueurs locaux contre l’Algérie privera les clubs de plusieurs joueurs, ainsi que l’engagement du Wydad, du Raja et de l’Olympique de Safi, tous trois en lice pour la Coupe Mohammed VI des clubs champions.
 
Pour se dédouaner des aléas du calendrier de la saison, la fédération a prévenu les clubs en leur conseillant de ne pas s’engager sur plus de deux fronts au risque de causer une grosse fatigue à leurs joueurs et avoir des semaines chargées.

Cet avertissement est adressé particulièrement au Wydad qui est engagé dans plusieurs compétitions et dont les joueurs sont très sollicités par les différentes sélections nationales, en particulier l’équipe nationale des locaux, puisque le sélectionneur Houcine Ammouta a convoqué huit joueurs du WAC.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous