Filinfo

Foot

Dembélé devient le Neymarinho du Barça

© Copyright : DR
Kiosque360. L’image de l’éternel retardataire lui colle à la peau. Depuis le début de la saison, Ousmane Dembélé est soutenu par ses coéquipiers et la direction du club pour mieux l'aider à assainir sa vie extra-sportive. Et ça marche.
A
A

Quand il arrive à Barcelone en 2017, Ousmane Dembélé est un gamin dont le rêve d’enfance se réalise. Mais ses débuts avec les Blaugranas ne seront pas de tout repos, puisqu’il sera blessé à deux reprises et écarté pendant plusieurs semaines, rapporte Sofoot du 19 février.

Après la Coupe du monde, Dembélé s’attire la colère de ses coéquipiers et de la presse catalane en raison de fréquents retards à l’entraînement. Mais le club, conscient de son potentiel, lance une opération pour le faire grandir.

«Des cadres du vestiaire comme Sergio Busquets, Gerard Piqué ou Luis Suárez se sont exprimés publiquement sur ces écarts de conduite. Pourquoi? Parce que tout cela s’est fait dans le but qu’Ousmane devienne un joueur plus complet et performant sur la durée avec le club»,  déclare Xavi Hernández dans Marca.

Une stratégie qui va s’avérer payante. Le début de saison 2018-2019 de Dembélé est d'un tout autre calibre: huit buts et trois passes décisives en 21 matchs de Liga, deux buts et une passe décisive en quatre matchs de Ligue des champions.

La preuve qui’il encaisse les coups et se sert de ses erreurs pour s’améliorer. «Au niveau du football pur, Dembélé se situe déjà à un stade très avancé. La chose que le Barça s’évertue à améliorer avec lui, c’est le côté extra-sportif», analyse Xavi Hernández.

L’ancienne légende du Barça insiste sur la défaillance de l’encadrement familial du joueur, et la présence de plusieurs «amis» qui parasitent la carrière de celui qu’on nomme désormais Neymarinho.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot FC Barcelone
Foot Ligue des champions UEFA
Foot Ligue des champions

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous