Dembele et Griezmann accusés de racisme

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé en Catalogne.

Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé en Catalogne.. DR

Kiosque360. Aussitôt éliminés de l’Euro 2020, Antoine Griezmann et Ousmane Dembele se retrouvent au cœur d’une nouvelle polémique. Les internationaux français ont été filmés en train de se moquer d’employés japonais alors qu’ils se trouvaient dans une chambre d’hôtel.

Le 05/07/2021 à 20h17, mis à jour le 06/07/2021 à 02h50

Les deux internationaux français du FC Barcelone, Antoine Griezmann et Ousmane Dembele, sont au cœur d’une grosse polémique. Quelques jours seulement après leur sortie prématurée de l’Euro 2020, éliminés par la sélection suisse, les deux compères sont tout bonnement accusés de racisme, suite à la fuite d’une vidéo plutôt compromettante  à leur encontre, rapporte Télé-Loisirs dans un article publié ce lundi 5 juillet.

Dans une vidéo qui aurait été tournée en 2019, les deux attaquants français ont été filmés alors qu’ils se trouvaient dans une chambre d’hôtel en plein stage de préparation au Japon. Bien visible dans la vidéo, Antoine Griezmann est vraisemblablement accompagné dans sa chambre par Ousmane Dembele, dont on identifie clairement la voix. Les deux hommes attendent visiblement que des employés japonais de l’hôtel leur installent une console de jeux vidéo.

Mais alors que les employés sont en train d’accomplir leur tâche, on entend Ousmane Dembele proférer des insanités à leur encontre. «Toutes ces sales gueules», «Oh putain la langue», «Vous êtes en avance ou vous n’êtes pas en avance dans votre pays», profère Dembele qui n’hésite pas à se moquer des Asiatiques. De son côté, Griezmann ne dit aucun mot mais n’hésite  pas à sourire aux propos de son coéquipier. Une polémique fait actuellement rage dans le monde du football.

Par Ismail El Fassi
Le 05/07/2021 à 20h17, mis à jour le 06/07/2021 à 02h50