Filinfo

Foot

Derbies maghrébin et londonien en vedette ce week-end

© Copyright : DR
En Angleterre, le foot ne fait pas de pause durant les fêtes. Ce week-end, un derby de Londres est au programme entre Chelsea et Arsenal. Les coupes interclubs sont également au menu avec notamment un derby maghrébin entre le Raja et la JS Kabylie. Voici les matchs à ne pas manquer.
A
A

Vendredi 27 décembre

Ligue des champions CAF: Raja - JS Kabylie à 20h 

C'est un palpitant derby maghrébin qui s'annonce ce vendredi entre le Raja et la Jeunesse sportive de Kabylie, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue des champions CAF. Les deux adversaires du jour occupent la deuxième place du classement du groupe D avec 3 points, derrière le champion en titre, l’Espérance de Tunis, auteur d’un parcours sans faute jusque-là avec 6 points en 2 matches.

Après la victoire lors du derby casablancais face au Wydad (1-0), les Verts chercheront un premier succès à domicile en Ligue des champions. 

Samedi 28 décembre

Ligue des champions: Wydad - Petro Luanda à 20h 

En accueillant Petro Atletico de Luanda samedi, le Wydad espère remporter sa première victoire en phase de groupes de la Ligue des champions CAF. Auteurs de deux matchs nuls en autant de rencontres dans le groupe C, les Rouges, qui occupent la 3e place du groupe C ex aequo avec l'USM Alger, peuvent se placer idéalement pour la qualification en battant le champion en titre d'Angola. 

Dimanche 29 décembre 

Premier League: Arsenal - Chelsea à 15h

Un derby de Londres est au programme ce week-end. Sans la moindre victoire depuis  trois matchs en championnat, Arsenal (11e, 24 pts) reçoit Chelsea (4e, 32 pts), lors de la 20e journée de Premier League. Arrivé sur le banc des Gunners le 20 décembre dernier, Mikel Arteta compte espère enregistrer un premier succès pour sa première sur le banc d'Arsenal à domicile, après le match nul (1-1) concédé sur la pelouse de Bournemouth, jeudi. de son côté, Chelsea tentera de renouer avec la victoire après avoir chuté devant son public face à Southampton (0-2), hier. 

Coupe de la CAF: RSB - DCMP Imana à 20h 

Leader de son groupe (B) avec 4 points (une victoire et un nul), la Renaissance Sportive de Berkane reçoit les Congolais de DCMP Imana, avec lesquels elle partage la tête. Un match capital pour déterminer qui sera premier avant les matches retours.

Coupe de la CAF: FC San-Pédro - HUSA à 14h

En se déplaçant sur le terrain du FC San-Pédro, le Hassania d'Agadir veut poursuivre son parcours sans-faute dans le groupe D. Le club soussi, qui compte 6 points en deux matches, a l'occasion de faire un pas de plus vers la qualification en s'imposant face à la lanterne rouge.

Scottish Premiership: Celtic Glasgow FC - Glasgow Rangers FC à 13h30

Le derby de Glasgow (Old Firm) est aussi programme ce week-end. Quelques jours après leur choc en finale de la Coupe de la Ligue écossaise, remportée par le Celtic (1-0), les deux rivaux historiques se retrouvent en championnat dans une rencontre au sommet entre le leader de la Scottish Premiership et son dauphin. Le Celtic compte cinq unités de plus que les Rangers.

La Botola est également au programme avec trois matchs de la 11e journée: 

DHJ Vs OCS, samedi à 15 h
OCK Vs AS FAR, dimanche à 15h
CAYB Vs RCOZ, dimanche à 17h

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Ligue des champions CAF
Foot Ligue des champions CAF

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous