Filinfo

Foot

Derby barcelonais: Samuel Umtiti victime de racisme?

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le match ayant opposé le FC Barcelone à l’Espanyol de Barcelone s’est soldé par un match nul, un but partout, l’attaquant des Bleu et blanc, Pericos Sergio Garcia, aurait proféré des insultes racistes à l’endroit de l’international français et défenseur du Barça, Samuel Umtiti.
A
A

Le racisme a décidément de beaux jours devant lui dans les stades européens, surtout lorsque les insultes xénophobes émanent, non pas de certains supporters stupides, mais bien de joueurs professionnels. C’est en tout cas ce que soupçonne la presse espagnole, qui rapporte que le derby barcelonais (qui s’est soldé ce week-end par un match nul) a été le théâtre d’un incident raciste, indique le site de la chaine de télévision Eurosport dans un article publié ce lundi 5 février.

L’auteur de l’insulte raciste n’est autre que l’attaquant de l’Espanyol Barcelone, Pericos Sergio Garcia. Ce dernier aurait tout au long de la rencontre provoqué Samuel Umtiti, l’international français et défenseur du FC Barcelone, jusqu’à ce qu’il finisse par lui lancer un «négro de merde». « Marca rapporte que l'insulte aurait été proférée durant le match, et qu'Umtiti serait allé directement s'expliquer avec son auteur dans le tunnel au coup de sifflet final», relate Eurosport.fr.

Alors que la tension ne faiblissait pas dans le tunnel ramenant aux vestiaires, plusieurs coéquipiers du défenseur français ont tout fait pour calmer les esprits. «Le quotidien madrilène ajoute que Sergio Garcia est venu s'excuser quelques minutes plus tard auprès du défenseur central français, qui aurait accepté ses excuses», concluent nos confrères.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous