Filinfo

Foot

Derby de Manchester, le match du titre pour City?

© Copyright : DR
Ce soir à Old Trafford les Citizens de Pep Guardiola ont l'occasion de repasser devant Liverpool en tête du classement de Premier League. Il faudra pour cela battre les Red Devils de Solskjaer, qui doivent réagir après leur défaite humiliante face à Everton.
A
A

Engagé dans la course au titre, Manchester City aura fort à faire ce soir (20H) contre une équipe de Manchester United qui se doit de réagir après son écrasante défaite sur la pelouse d’Everton 4-0 dimanche dernier. Ce derby , match en retard de la 31e journée de Premier League, promet donc d’être tendu et très engagé.

En cas de victoire, les joueurs de Guardiola repasseront devant le leader, Liverpool, avec un point d'avance à 3 journées de la fin. En revanche, s'ils n'enregistrent pas de résultat positif à Old Trafford les Citizens resteront derrière les Reds.

Pour Manchester United actuellement 6eme du championnat, c’est la course à l’Europe qui est en jeu. Une victoire permettrait au Red Devils de se rapprocher de la 4eme place (occupée par Chelsea) qualificative pour la Ligue des Champions.

Les résultats de Manchester United sont irréguliers, l’équipe a alterné défaites et victoires sur les 6 dernières rencontres en championnat. A l’inverse les joueurs de Manchester City sont sur une série de 10 victoires en Premier League.

Le grand absent de cette rencontre c'est le milieu de terrain belge de City, Kevin De Bruyne, blessé aux adducteurs contre Tottenham lors de la dernière journée. Mais Pep Guardiola peut compter sur le Portugais Bernardo Silva en grande forme, l’allemand Gundogan ou encore le jeune prodige Phil Fodden buteur face au Spurs (1-0).

Même si les Red devils n’ont concédé qu’une seule défaite à domicile cette saison, Pep Guardiola s’est montré confiant en conférence de presse en déclarant: " Old Trafford n’est pas effrayant. Avant c’était plus difficile, mais dernièrement Manchester City a rendu ce derby plus équilibré".

Séchement battu dimanche à Everton, Solskjaer de son côté a appelé ses joueurs à réagir: "Les joueurs ne peuvent pas baisser la tête maintenant. Il faut changer d’état d’esprit, d’attitude, et celui qui est choisi doit être prêt. On ne peut pas se cacher sur le terrain. Faut y aller, bomber le torse et montrer que tu veux être un joueur de United." a-t-il déclaré. Ça promet!

 

 

 

 

 

Par Mehdi Heurteloup
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Premier League
Foot Premier League

Manchester City perd son capitaine

Foot Angleterre
Foot Angleterre

Vidéo. Manchester City réalise un triplé inédit

Foot Mercato
Foot Mercato

United et le PSG rêvent de Lewandowski


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Au nom du maire

Violence aveugle

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Le Raja face à ses vieux démons

Soufiane Rahimi au coeur d’un gros scandale

Özil invité chez Erdogan 

Le Wydad protège ses joueurs avant la finale

Un match truqué? La FRMF enquête

Le Raja jouera, jouera pas?

RSB-Zamalek ou l’ambition contre l’expérience

Le club de foot le plus riche est le Real

La RSB tout près du but continental

La Sonarges saisit les comptes du KACM