Filinfo

Foot

Derby: voilà pourquoi le Wydad a été battu par le Raja

© Copyright : Adil Gadrouz
Kiosque360. Le Raja a remporté le Derby face à son voisin le Wydad de Casablanca grâce à quelques raisons que nous détaillons pour vous.
A
A

Le premier derby de la saison a été remporté par le Raja de Casablanca grâce à un but marqué en fin de rencontre. Pour rappel, ce match est le seul de la première phase du championnat qui n’a pas été disputé et il devait se jouer au mois de décembre dernier. Dans son édition du 12 février, le quotidien arabophone Al Massae revient sur cette rencontre et ce qui a favorisé la victoire des verts.

D’une part, c’était la toute première rencontre du technicien tunisien, Fouzi Benzarti sur le banc du Wydad. Une donne qui n’a pas beaucoup aidé les rouges. Le nouveau coach a trouvé une équipe qui a vécu beaucoup de problèmes avant son arrivée. L’effectif a connu un changement aussi avec beaucoup d’arrivées et de départs en plus des joueurs qui étaient avec les Lions de l’Atlas au CHAN.

Du côté de Juan Carlos Garrido, il a eu assez de temps pour revoir sa copie et bien se préparer à la phase retour. Le Raja a renforcé aussi son effectif avec de nouvelles recrues, et le technicien espagnol a pu apprécier leur niveau avant de les intégrer au groupe. Le championnat s’est arrêté pour rappel 40 jours pour laisser la place au CHAN qui s’est déroulé au Maroc en début d’année.

La sortie du défenseur Comara du Wydad, auteur d’une très belle prestation, a beaucoup chamboulé les plans du WAC. Car quelques minutes après, le Raja a réussi à inscrire son deuxième but victorieux.

Les Verts sont, selon le quotidien, parvenus à imposer leur rythme durant le derby et ont pu être très dangereux par moments, contrairement à leur adversaire du jour. Le but marqué par les Rouges a été, d’ailleurs, inscrit par un défenseur du Raja suite à un coup de pied arrêté.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous