Filinfo

Foot

Derbys maghrébins pour le WAC et le Raja en LDC

© Copyright : DR
Kiosque360. Alors que le week-end dernier s’inscrivait sous le signe du derby casablancais, lors duquel le Raja Casablancais avait pris le dessus sur son rival, le Wydad, ce weekend mettra à l’honneur deux derbys, cette fois-ci maghrébins: USMA-WAC et Raja-ES Tunis.
A
A

De derby en derby, le Raja et le Wydad devront vite oublier leur confrontation de la semaine dernière, dans laquelle les Verts avaient pris le dessus lors des 8es de finale retour de la Coupe Mohammed VI des clubs champions, pour se concentrer sur leurs matchs en Ligue des champions africaine qui les attendent samedi. Et il s’agit cette fois de deux derbys maghrébins, rapporte le journal Al Massae du weekend des 30 novembre et 1er décembre.

C’est le Wydad de Casablanca qui ouvrira le bal samedi en affrontant, à partir de 17 heures, l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), sur la pelouse du stade Mustapha Chaker à Blida, pour le compte du premier match de poule de la plus prestigieuse des compétitions africaines. Après leur élimination cruelle (4-4) samedi dernier contre le Raja, les hommes de Zoran Manojlovich auront à cœur de se racheter auprès de leur public en ramenant un résultat positif de chez le voisin algérien.

L’autre club de la capitale économique, le Raja Casablanca, reçoit lui, à partir de 20 heures, le champion d’Afrique en titre, l’Espérance de Tunis, dans le premier match de la phase de poule de la C1 africaine.  Si les Rajaouis bénéficient d’un avantage psychologique, grâce notamment à la récente qualification en quarts de finale de la Coupe arabe et surtout au match de la Supercoupe remporté par les Verts contre l’EST, les Tunisien auront à cœur de faire oublier leur élimination surprise de la Coupe arabe après leur défaite, la semaine dernière, contre les Marocains de l’OC Safi.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mamelodi Sundows
Foot LDC Afrique
Foot LDC Afrique

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous