Filinfo

Foot

Dernière ligne droite pour Ammouta avant Cameroun 2020

© Copyright : DR
Kiosque360. C’est ce samedi que l’équipe nationale des locaux affronte son homologue algérienne pour le compte de la dernière phase aller des éliminatoire au prochain Championnat d’Afrique des nations (CHAN). Le match aura lieu sur la pelouse du stade Mustapha Chaker de Blida. C'est un arbitre botswanais qui dirigera la rencontre.
A
A

Houcine Ammouta parviendra-t-il à défendre le titre remporté par son prédécesseur, Jamal Sellami, lors de la dernière édition du championnat d’Afrique des nations, qui a eu lieu en 2018 au Maroc? C’est en tout cas la mission que lui a confiée Fouzi Lekjaa en le nommant à la tête de la sélection nationale des joueurs locaux. Mais pour défendre son titre, Ammouta devra d'abord ramener un bon score, ce samedi, face à l’Algérie, rapporte le journal Assabah du weekend des 21-22 septembre.

Le match, qui aura lieu sur la pelouse du stade Mustapha Chaker de Blida, débutera à 20 heures 45, et constituera le match aller d’une double confrontation qui se terminera trois semaines plus tard au Maroc. L’arbitre du match est le Botswanais Juasho Bondo, épaulé par le Mozambicain Arseno Maringola et Soro Fatswan du Lesotho, précisent nos confrères arabophones.

La délégation marocaine est quant à elle arrivée jeudi à Blida, dans la banlieue d’Alger, et les joueurs ont pu s’entraîner sur la pelouse du stade où aura lieu la rencontre. Lors de cette séance, Houcine Ammouta a préféré privilégier des entraînements légers afin de récupérer de la fatigue du voyage.

L’équipe marocaine sera privée lors de ce match de son buteur, Ayoub El Kaabi, indisponible pour blessure, ainsi que de l’attaquant du Raja de Casablanca, Mahmoud Benhalib, qui souffre également d’une blessure. L’autre blessé, Badr Benoun, fera lui bel et bien partie du groupe à Blida, puisqu’il s’est remis de sa blessure, indiquent nos confrères arabophones.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Maroc-Algérie: voici la prime de qualification des Lions

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Vidéos. Benchikha: “les propos d’Halilhodzic, un beau cadeau pour les Locaux”

Foot CHAN 2020
Foot CHAN 2020

Vidéo. Maroc-Algérie: le sélectionneur des Fennecs affiche sa confiance


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Les sportifs paieront l'impôt

Verdict du TAS en novembre pour WAC-EST

Feu vert pour le VAR en Botola

A joueurs ultra-payés, clubs puissants

Vers l’Ultime combat de Badr Hari

En 4 matchs, Vahid a testé 32 joueurs

Un Cityzen futur Lion de l'Atlas

N'golo Kanté interesse le Real

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola