Filinfo

Foot

Des choix improbables en équipe olympique

© Copyright : DR
Kiosque360. L’équipe nationale olympique affronte le Congo pour arracher sa qualification aux JO de Tokyo 2020. Or, les joueurs convoqués pour disputer cette rencontre jouent rarement avec leurs clubs, quand ils n’évoluent pas en division amateur.
A
A

En prévision de la rencontre décisive de la sélection nationale olympique contre le Congo, la direction technique nationale a jugé utile d’inviter des joueurs qui occupent le banc de leurs clubs respectifs, ou évoluant dans les divisions amateurs, tout en négligeant d’appeler des joueurs confirmés avec leurs clubs, rapporte le quotidien Assabah.

Parmi eux, Othman Fadiz, qui évoluait au sein du FUS, avant d’être prêté à l’AS Salé. Pourtant, il n'y a jamais retrouvé ses marques et il a fini par revenir à l’équipe espoir du FUS, qui évolue dans la division amateur.

L’autre exemple est celui de deux joueurs de l’Olympique Khouribga. Il s’agit de Zouhair Hachimi et Ismaeil El Harrach, qui ont perdu leur titularisation au point de ne plus figurer dans la feuille de match en tant que remplaçants.

En revanche, la DTN a réussi à convoquer des joueurs réguliers avec leurs clubs ou qui brillent en Botola.  C’est le cas du défenseur du Chabab Al Hoceima, Hakim Aqlidou, ainsi qu’Amin Abou Al Fath, du Youssoufia Berrechid, qui ont disputé quasiment tous les matchs de leurs clubs.

En plus de 11 joueurs évoluant en Europe, la sélection comprend également le capitaine du kawkab de Marrakech, Zakaria Nassik, et son coéquipier Saad Agouzoul. Le FUS est représenté par Mehdi, Benabid et Anas Bach. Quant au Wydad, c’est Achraf Dari qui portera les couleurs des rouges, alors que Zakaria El Ouardi  représentera  le Raja.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Equipe nationale olympique
Foot Equipe nationale olympique
Foot Equipe nationale olympique
Foot Equipe nationale olympique

La CAF prend au sérieux la requête de la FRMF


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous