Filinfo

Foot

Des débuts difficiles pour De Ligt à la Juve

© Copyright : DR
Kiosque360. La recrue phare de l’été turinois semble avoir beaucoup de difficultés à s’acclimater avec son nouveau club.
A
A

Il semble que les débuts de Matthijs De Ligt soient plus difficiles que ce qui était attendu. Le Néerlandais n’a pas été titularisé pour la première journée de la Série A. Pour le site d’informations Sports.fr, le staff technique avait de bonnes raisons. Le défenseur âgé de 20 ans a fait sa première apparition comme titulaire, aux côtés de Léonardo Bonucci, lors du choc de ce weekend opposant la Juventus au Napoli après la grave blessure de Chiellini. Malgré la victoire de la vieille dame (4-3), sa défense n’a pas été des plus correctes et De Ligt est fautif sur les trois buts écrit le site d’Informations sports.fr.

Les Napolitains qui perdaient 3-0 ont pu égaliser en marquant trois fois en 20 minutes. En deuxième mi-temps, l’ancien défenseur de l’Ajax a démontré de grosses lacunes physiques. Il est encore un peu en retard en termes de compréhension des mouvements. «Il est arrivé dans un championnat très difficile et dans une équipe vraiment différente, mais il a beaucoup de qualités, il est très intelligent et apprend vite», a réagi Giovanni Martusciello, l’adjoint de Maurizio Sarri, après le match.

Recruté pour 75 millions d’euros, Matthijs De Ligt doit impérativement se ressaisir et montrer de quoi il est capable. Le Néerlandais était impressionnant la saison dernière à Amsterdam mais n’a toujours pas retrouvé son niveau. «En pré-saison en Asie, il a d’abord marqué contre son camp lors de son entrée en jeu contre l’Inter, mais a surtout souffert face à la vitesse des attaquants de l’Atlético dans la foulée, rappelle le site d’informations.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous