Filinfo

Foot

Des DTN largués, mais sans Nasser Larguet

© Copyright : DR
Kiosque360. Nasser Larguet a de fortes chances d’être reconduit a la tête de la direction technique nationale, malgré un bilan mitigé.
A
A

«Les directeurs techniques des clubs qui n’ont pas reçu leurs rémunérations des mois de juillet et août sont ceux dont les contrats n’ont pas été renouvelés». Ce sont là, les mots de Nasser Larguet, le directeur technique national des équipes nationales, dans une déclaration accordée au à nos confrères d’Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du 12 septembre. Il a aussi expliqué que c’est la Fédération royale marocaine de football qui s’occupe du virement des salaires des différents directeurs techniques des clubs.

La plus haute instance footballistique du pays décaisse les paies de ces derniers, ainsi que les subventions dédiées à la formation et qui sont estimées à un million deux cent mille dirhams.

«La nouvelle vision que la FRMF souhaite mettre en place pour faire hisser l’écosystème footballistique, a imposé une révision de l’organisation des centres de formations et t par ricochet les ressources humaines», ajoute le directeur technique des équipes nationales. Cette restructuration ne concerne pas uniquement les centres de formation dépendants des clubs de la première et la deuxième divisions. Mais aussi ceux régionaux qui sont sous la tutelle des ligues de football.

Par ailleurs, selon des sources citées par le journal, la FRMF s’apprête, de son côté, à recruter de nouveaux cadres techniques en remplacement de ceux dont la mission a pris fin. Le quotidien ajoute que Fouzi Lekjaa, président de la FRMF, s’est entretenu avec Nasser Larguet pour faire le point sur l’avenir de ce dernier. Malgré les résultats décevants des équipes nationales, un rapport plutôt positif a loué le travail de Nasser Larguet.

 

 

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous