Filinfo

Foot

Des footballeuses obligées de se changer en plein air!

© Copyright : DR
Kiosque360. En raison de l’état d’insalubrité avancée des vestiaires, les joueuses du Raja de Aïn Harrouda ont dû, malheureusement, se changer sur la pelouse du stade. Sous les regards du public.
A
A

Si le football masculin connaît quelques problèmes au Maroc, Il s’en sort toutefois beaucoup mieux que celui féminin où les conditions de la pratique y sont très difficiles. Il faut en effet avoir beaucoup de courage et faire plusieurs concessions pour être footballeuse dans notre pays.

À titre d'exemple, accepter de se changer sur la pelouse et en plein air. Et c’est exactement ce qu’ont dû subir les joueuses du Raja d'Ain Harrouda, nous apprend le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mercredi 18 décembre. 

Les faits se sont déroulés dimanche dernier lors de la rencontre du Raja d'Ain Harrouda face au Mouloudia d’Assa pour le compte du championnat féminin de première division. En raison de l’état d’insalubrité des vestiaires, les joueuses se sont résolues à se changer sur la pelouse, quasiment sous les regards du public présent.

En tout cas, c’est ce qu’affirme une source citée par le quotidien arabophone. Et selon la même source, la Fédération royale marocaine de football se doit de contrôler l’état des infrastructures des stades avant d’y programmer les rencontres de la Botola. 

Le journal ajoute que plusieurs stades ne disposent pas d’infrastructures nécessaires pour accueillir un match de football, notamment en matière d’hygiène. Par ailleurs, Assabah rappelle que le championnat féminin se joue en l’absence d’un cahier des charges qui définit les conditions minimums à respecter pour la pratique de la discipline.

Ainsi, les clubs souffrent de l’insuffisance des financements accordés par la FRMF. À peine 250.000 dirhams sont alloués annuellement aux équipes féminines. D’après le journal, ce montant ne couvre même pas les frais de déplacement pour quatre journées.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Football féminin
Foot Lioncelles de l'Atlas
Foot Harcèlement sexuel

1 commentaires /

  • Ayab
    Le 18 Dec. 2019 à 04h21
    C'est vraiment SCANDALEUX !!!!
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous