Filinfo

Foot

Des joueurs béninois de 27 ans en U17

© Copyright : DR
Kiosque360. L’équipe nationale béninoise des moins de 17 ans est secouée par un très grand scandale. Plusieurs joueurs et dirigeants risquent la prison pour avoir triché sur l'âge des petits Ecureuils.
A
A

Le football béninois connaît un grand scandale depuis que la Confédération africaine de football (CAF) a exclu, la semaine dernière, l’équipe nationale des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations U17 pour tricherie. Pour clarifier les choses, le procureur de la République du Bénin s'est saisi de l'affaire, et le ministre des Sports a fini par déposer plainte. Selon RFI, après quatre jours d'enquête, quelque 18 personnes -et pas des moindres- sont en détention provisoire depuis vendredi soir à la prison civile de Cotonou.

Les premières personnes poursuivies sont 11 footballeurs de la sélection. Les enquêteurs ont fait passer des tests IRM de contre-expertise à ces derniers et les résultats n’ont pas été en leur faveur. Ils avaient au moins 20 ans et d'autres 27 ans même, soit 11 ans de plus que l'âge autorisé pour la compétition. Le site d’informations explique que ces joueurs sont, actuellement, poursuivis pour faux et usage de faux.

Huit dirigeants du staff technique sont aussi poursuivis pour complicité, dont l'ancien président de la Fédération béninoise de football, Anjorin Moucharaf, rapporte RFI. L’enquête a révélé que les joueurs ont mis au courant les dirigeants lors d’une réunion. Pis encore, les membres du staff ont aidé les joueurs à confectionner de faux documents.

Toutes ces personnes seront jugées en correctionnelle le 23 octobre prochain, explique RFI, et ils risquent de six mois à deux ans d'emprisonnement. L’enquête est toujours en cours pour clarifier les éléments de l’histoire et comprendre comment tout cela s'est passé et comment cela est possible.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous