Filinfo

Foot

Des milliards risquent d’échapper au WAC

© Copyright : DR
Kiosque360. La sortie du Wydad de la Champions League lui coûtera la perte d'une grosse rentrée d'argent. En cas d’élimination de la Coupe arabe des clubs champions, le Wydad se privera du montant qui compte pour le double. Les détails.
A
A

Les coups durs s’enchaînent pour le Wydad. En une semaine, le club est sorti de la Champions League et a été forcé à un match nul contre Al Ahli Tripoli pour le compte du championnat arabe des clubs.

Ces mauvais résultats coûteront très cher aux caisses du Wydad. À en croire Al Akhbar du 26 septembre, le club casablancais a raté l’occasion d’encaisser 20 MDH en raison de sa sortie «prématurée» de la compétition africaine, alors qu’en cas de défaite contre Al Ahly Tripoli au match retour, il perdra également gros. En effet, la somme promise au vainqueur du titre arabe est de 50 MDH, une somme qui baissera à 20,5 MDH pour le deuxième, et 15 MDH pour le troisième. En cas d’élimination contre Al Ahli Tripoli, le Wydad se contentera d’une prime de participation qui s’élève juste à 250.000 DH.

Ces mauvaises prévisions financières sont dues non seulement à la crise que traverse le club en raison du débat sur le coach Abdelhadi Sektioui, mais également sur la prestation des joueurs qui n’ont pas pu se ressaisir face au club libyen.

Dès l’entame de la rencontre, le Wydad a montré une fébrilité dans sa défense qui s’est couronnée par un but du joueur Miftah Khalifa d’Al Ahli à la 22e minute, avant que William Jebor ne remette les deux formations à égalité à la 35e minute.

Le Wydad devra profiter de la deuxième manche pour prendre le dessus sur le club libyen. Les Rouges ont décollé vers la Tunisie où ils devront disputer le match retour le vendredi prochain. Un faux pas leur est interdit.

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Wydad de Casablanca
Foot Ligue des champions
Foot Ligue des champions

La juteuse prime des joueurs du Wydad


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous