Filinfo

Foot

Des pépites en Europe ignorées par la FRMF

© Copyright : DR
Kiosque360. Un entraîneur marocain qui pratique en Belgique estime que la direction technique de la FRMF s’est très mal comportée avec les cadres marocains de l’extérieur.
A
A

Kamal Khammal, entraîneur marocain chez le club belge de Bruges, s’occupant des jeunes, a vidé son sac concernant la direction technique des équipes nationales dans les colonnes du quotidien Assabah daté du 2 mai.

Le technicien marocain explique qu’il n’est pas le seul à avoir eu un traitement peu courtois de la part de la FRMF. Kamal Khammal, qui est sous contrat avec le Club de Bruges depuis quatre années, rappelle qu’il avait eu une brève rencontre avec Nasser Larguet lors de sa nomination à la tête de la Direction technique nationale, sauf que cela n’avait abouti à rien.

Cet entraîneur, spécialisé dans la formation des jeunes attaquants, ajoute qu’il avait proposé une multitude de joueurs à l’équipe nationale. Mais explique qu’il s’est finalement retracté à cause du mauvais comportement de la FRMF à son égard, et il n’a plus conseillé aucun joueur.

Pour lui, la direction technique a besoin de personnes qui ambitionnent de faire progresser le football national. Les responsables de cette entité doivent aussi être capables de donner une chance aux jeunes, et notamment ceux en provenance de Belgique. Selon ce technicien qui a le diplôme B de l’UEFA, le pays où il réside recèle un vivier de joueurs, issus de l’immigration d’origine marocaine, et de très grande qualité.

Il prend d’ailleurs l’exemple de Soufiane Kerkach qui a été formé à Bruges et qui évolue depuis le début de la saison à Oujda. Le milieu de terrain est devenu l’une des révélations de la Botola, selon Kamal Khammal, bien que beaucoup de joueurs de meilleure qualité que lui foisonnent en Belgique.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Zouhair El Moutaraji
Foot marocains du monde

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous