Filinfo

Foot

Des primes juteuses pour Raja-WAF et WAC-RSB

© Copyright : DR
Kiosque360. En plus du sacre, les clubs finalistes de la Coupe du Trône encaisseront des sommes conséquentes et les joueurs toucheront des primes de motivation pour aller défier l’adversaire. Les détails.
A
A

Le Wydad, le Raja, la RSB et le Widad de Fès sont déterminés à composter leur ticket pour disputer la finale de la Coupe du Trône, le 18 novembre courant au Complexe Moulay Abdellah de Rabat.

Selon Al Massae du 2 novembre, cette finale fera du bien aux caisses des clubs qui sont déjà assurés d’empocher 1 MDH grâce à leur présence en demi-finale, alors que le vainqueur final remportera 2,5 MDH , contre 1,5 MDH pour son dauphin.

Pour motiver les joueurs, le Wydad versera une prime de 30.000 DH à chaque joueur, tandis que le Widad de Fès a promis 20.000 DH aux siens. Le Raja et la RSB verseront également une prime de motivation aux joueurs dont le montant n’a pas été encore divulgué.

Le Raja ambitionne cette année de remporter son 9e trophée pour être à égalité avec son concurrent de toujours, le Wydad, et s’approcher du record détenu par l’AS FAR qui culmine à 11 titres. 

Si le Wydad ambitionné de se rapprocher également de l’AS FAR, le club essayera de jouer une finale qui lui échappe depuis 17 ans, puisqu’il a remporté sa dernière coupe en 2001 après une victoire contre le Moghreb de Fès (1-0).

Le Widad de Fès, en challenger, a déjà remporté ce titre et perdu en finale. Il représentera la grinta des clubs de seconde division qui avaient déjà défié les clubs de l’élite. C’est le cas de l’AS FAR, alors en D2, qui avait remporté le titre lors de la saison 1958-1959, ou encore de  l'ex-CLAS, qui avait battu le Raja aux tirs au but en 1983 (5-4) avant de fusionner avec lui

 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous