Des stars du football marocain sensibilisent à la prévention contre le Covid-19

DR

Kiosque360. Les joueurs de football marocains participent, ainsi que leurs clubs, dans la campagne de sensibilisation contre les risques du coronavirus.

Le 16/03/2020 à 21h13, mis à jour le 17/03/2020 à 02h02

En cette période de crise, l’heure est à la solidarité. C’est d’ailleurs ce que nous remarquons sur les réseaux sociaux. Après l’annonce de la suspension des compétitions sportives un peu partout à travers le monde, les footballeurs ont voulu partager les “Best Practices” avec leurs followers sur internet. Les joueurs marocains, locaux et internationaux, ont eux aussi publié des messages sur leurs comptes, comme nous le relate le quotidien Al Akhbar daté du 17 mars. 

Le Raja de Casablanca a publié une vidéo avec quelques-uns de ses joueurs dans laquelle ils demandent à leurs supporters de prendre les précautions nécessaires pour endiguer la propagation du coronavirus. Les coéquipiers d'Omar El Arjoun ont aussi demandé à leurs followers de rester confinés chez eux pour se protéger et éviter la contamination.

Les Rajaouis, à l’image de l’ensemble des joueurs des clubs marocains, ne s’entraînent plus et ont eu des programmes à suivre ) partir de chez eux. Les pages sur les réseaux sociaux du club casablancais incitent, à travers des images, à faire passer les “Best Practices”, comme l'indispensable lavage des mains au savon.


 


Du côté du Wydad, c’est Brahim Nakkach qui a publié une vidéo dans laquelle il explique à ses compatriotes à quel point le virus est dangereux. Le capitaine des rouges a lui aussi demandé aux Marocains de rester chez eux. L’autre joueur-vedette du WAC, Salaheddine Saidi, s’est adressé également aux internautes pour leur demander de faire très attention et de respecter les consignes des autorités. 

L'ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Mehdi Benatia, s’est lui aussi adressé aux Marocains, depuis le Qatar où le championnat est à l’arrêt, pour leur demander de rester le maximum possible en confinement. Il a précisé qu’il faut respecter minutieusement les règles imposées par les autorités sanitaires.

Par Ismail El Fassi
Le 16/03/2020 à 21h13, mis à jour le 17/03/2020 à 02h02