Filinfo

Foot

Des villes marocaines veulent accueillir les matchs des Lions de l'Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Les matchs des Lions de l’Atlas sont-ils l’exclusivité de trois ou quatre villes marocaines ? C’est en tout cas ce que dénoncent les supporters de plusieurs villes marocains qui réclament que leurs cités puissent elles aussi accueillir des matchs de l’équipe nationale.
A
A

Casablanca, Rabat ou encore Marrakech. Ces trois villes ont à elles seules accueilli 90% des matchs de l’équipe nationale depuis les cinq dernières années. Une situation qui est loin de ravir les supporters des autres villes marocaines, qui réclament que leurs cités puissent à leur tour accueillir les matchs des Lions de l’Atlas. Et ce, au moment où le stade Mohammed V de Casablanca s’apprête encore une fois à accueillir ce samedi un match du Maroc contre le Malawi, rapporte le quotidien Al Akhbar du week-end des 8 et 9 septembre.

Selon nos confrères arabophones, plusieurs groupes de supporters «ont ouvert le feu» sur la Fédération royale marocaine de football (FRMF) à qui ils ont rappelé que l’équipe nationale appartient à tous les Marocains, et non seulement aux habitants de Casablanca, Rabat, Marrakech ou Agadir. Des supporters de Laâyoune, Safi, Tétouan, Fès, Oujda et d’autres villes encore ont réclamé, sur des pages des réseaux sociaux, de pouvoir accueillir des matchs des Lions de l’Atlas.

Par ailleurs, l’instance de Fouzi Lekjaâ réfléchit à ce que le stade Cheikh Mohamed Laghdaf de Laâyoune puisse accueillir un des matchs de l’équipe nationale. Une décision forte qui pourrait permettre à nos compatriotes des provinces du sud de voir de plus près leurs idoles. D’autant que le stade de Laâyoune a subi quelques réparations et que sa pelouse est désormais apte à accueillir des matchs internationaux.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Abderazzak Hamdallah

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous