Filinfo

Foot

Désespéré, le Barça cherche un buteur de toute urgence

© Copyright : DR
Blessé pour une longue durée, Luis Suarez a mis le Barça dans une situation délicate. Le club catalan s'active pour essayer de trouver un remplaçant à son buteur à quelques heures de la fin du mercato. Une équation difficile à résoudre.
A
A

Le FC Barcelone est aux abois! Depuis la blessure de son avant-centre Luis Suarez lors de la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne perdue contre l'Atlético de Madrid début janvier (2-3), le club catalan cherche activement un remplaçant à l'Uruguayen. 

La saison du Pistolero, opéré il y a peu pour soigner sa blessure au ménisque externe du genou droit, est quasiment terminée. Son retour est espéré courant mai. 

Lire aussi: Saison quasi-terminée pour Luis Suarez!

En attendant, le Barça joue sans avant-centre de métier et cette situation inquiète l'entraîneur Quique Setién, alors que les Blaugrana viennent de laisser leur première place en Liga au Real Madrid, et que se profilent les huitièmes de finale de la Ligue des Champions (contre Naples le 25 février).

Du coup, les dirigeants du champion d'Espagne en titre multiplient les recherches pour trouver une solution de rechange, à quelques heures de la fin du mercato, comme relaté dans les médias sportifs espagnols.

Ils ont dèjà essuyé un refus de la part de Valence pour l'Hispano-Brésilien Rodrigo, de même de la part de Monaco pour le Français Ben Yedder nous informe Mundo Deportivo.

Le coéquipier d'Hakim Ziyech à l'Ajax Amsterdam, Dusan Tadic, aurait été proposé mais la piste n'a pas été explorée question de profil.

Le club de Josep Bartomeu a également tenté de recruter le buteur Pierre-Emerick Aubameyang. Avec Arsenal cette saison, le Gabonais a inscrit 16 buts en 26 matches, mais les Gunners, seulement dixièmes de Premier League, ne sont pas vendeurs, sauf en cas d'offre stratosphérique.

Cependant, le Barça est capable de faire une telle offre, lui qui vient d'essuyer un refus d'Everton pour son milieu de terrain Richarlison alors qu'il proposait 100 millions d'euros.

Le marché des transferts se terminant vendredi soir à minuit, les Catalans doivent s'attendre à surpayer le transfert de l'attaquant qui remplacera Suarez, c'est le fameux "panic buy" (achat de dernière minute effectué dans l'urgence, ndlr). C'est d'ailleurs pour cela qu'en parallèle, ils tentent de vendre le Brésilien Coutinho, prêté au Bayern Munich, et dont la valeur marchande est estimée à 70 millions d'euros selon le site spécialisé Transfermarkt.

Le FC Barcelone parviendra-t-il à trouver la perle rare pour suppléer l'absence de Suarez (14 buts en 23 matches), 2e meilleur buteur du club cette saison derrière Lionel Messi (1è buts en 22 matches)? Réponse avant demain soir minuit.

Par Daoud Lasmar
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Transfert de Neymar
Foot Transfert de Neymar

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous