Filinfo

Foot

Deux clubs marocains jouent leur qualif’ à Dakar

© Copyright : DR
Kiosque360. Le hasard du tirage au sort des Coupes africaines a voulu que deux clubs marocains affrontent deux clubs sénégalais, tous deux à Dakar. Le Wydad ouvrira le bal, samedi à 18 heures face au Jaraaf, tandis que le Hassania d’Agadir y affrontera le lendemain Génération foot.
A
A

C’est un week-end dakarois qui attend deux clubs marocains en lice pour les compétitions africaine. Samedi à 18 heures, le Wydad de Casablanca affrontera le club dakarois de Jaraaf, pour le compte des seizièmes de finale retour de la Ligue des champions, tandis que le Hassania d’Agadir sera accueilli dimanche, toujours à Dakar, par Génération foot, rapporte le journal Al Massae du week-end des 22 et 23 décembre.

Rappelons qu’au match aller, qui a eu lieu le week-end dernier à Casablanca et Agadir, les deux clubs marocains l’ont remporté par deux buts à zéro chacun.

C’est avec une avance confortable que les deux clubs s’apprêtent à être reçus par leurs homologues dakarois. Les délégations du Wydad de Casablanca et du Hassania d’Agadir ont d’ailleurs affrété le même avion, jeudi dernier, avant d’atterrir au soir à l’aéroport de Dakar, la capitale sénégalaise.

Le Wydad est parti au complet au Sénégal, ou presque, puisque l’attaquant libérien du club, William Jebor, a été privé de voyage, à cause de son attitude désobligeante lors de son remplacement, mercredi dernier, par l’entraîneur Faouzi Benzarti avant le terme de la rencontre qui a opposé les Rouges à l’Olympique club de Khouribga.

Côté gadiri, les absences se font plus nombreuses. L’entraîneur Miguel Gamondi devra faire sans l’un des piliers de son effectif, à savoir El Berkaoui. Lors d’une conférence de presse, l’entraîneur argentin du Hassania d’Agadir a confié avoir mis en garde ses joueurs quant à l’importance du match retour à Dakar. «Nous devons appréhender la rencontre avec le sérieux nécessaire pour assurer notre qualification», a-t-il déclaré.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Le HUSA et la RSB plutôt épargnés par le tirage

Foot Botola
Foot Botola

Vidéo. 20min: le WAC et la RSB frappent fort d'entrée

Foot Coupe du Trône
Foot Coupe du Trône

Le HUSA et le DHJ qualifiés pour les quarts de finale


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Non, il ne faisait pas “trop chaud” à Doha

Gullit ne comprend rien aux Marocains

Kiosque

Le coach «local» remonté contre Vahid

Les matchs en retard plombent la Botola

Verdict définitif ce jeudi sur WAC-EST

Belle leçon anglaise contre le racisme

Sursaut attendu lors du 4e match de Vahid

Tacle appuyé ce Banatia contre les Lions

L’USM Alger, sans le sou, jette l’éponge

Neymar ou l'éternel blessé

Le rapport financier du Raja serait erroné

Les Lions de l’Atlas célébrés à Oujda