Filinfo

Foot

Deux joueurs de Ligue 1 optent pour le Maroc au détriment de l'Algérie

© Copyright : DR
Kiosque360. Amine Ichalalen et Yanis Merah, deux joueurs prometteurs qui évoluent en France, ont choisi de porter le maillot marocain, plutôt que l'algérien.
A
A

Entre jouer pour la France, l’Algérie ou le Maroc, Amine Ichalalen, le portier du club de Montpellier en Ligue 1, a opté pour le Maroc. De père algérien et de mère marocaine, le nouveau Lion de l’Atlas a répondu à l’appel de pied de la Fédération royale marocaine de football qui le courtisait, au même titre que la Fédération algérienne de football.

Le joueur de 19 ans est attendu pour faire partie de la nouvelle génération montante des Lions de l’Atlas et rejoindre l’équipe d’Hervé Renard après le Mondial 2018 en Russie, nous rapporte le quotidien arabophone Al Akhbar du 30 mai.

Pour rappel, Amine Ichalalen n’est pas le seul à avoir préféré le Maroc à l’Algérie. Un autre joueur au nom de Yanis Merah, qui évolue à Troyes, a lui aussi privilégié de porter les couleurs du Maroc plutôt que celles de l’Algérie. Ce que la Fédération algérienne de football a beaucoup de mal à admettre.

Ces réussites ne sont pas le fruit du hasard, comme l’explique le quotidien. En effet, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, et le sélectionneur national Hervé Renard, ont pu s’entretenir avec l’ensemble des binationaux évoluant en Europe, pour les convaincre de jouer pour le Maroc. La direction technique nationale a pu mettre en avant les avantages en termes de stabilité que propose la FRMF, contrairement à ce qui se passe au sein de la FAF.

Pour réussir cette stratégie d’attirer les meilleurs talents, la FRMF s’est associée à des techniciens marocains domiciliés en Europe, pour cibler les joueurs et préparer le terrain pour d’éventuelles convocations au sein des différentes équipes nationales.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Zack
    Le 31 May. 2018 à 09h57
    restons polis et courtois avec nos frères algériens, y'a 4 ans ce sont qui fanfaronnaient et nous qui pleurions ... la roue tourne en football et assez vite en plus ....
    bcp de MRE sont opportunistes, surtout qd il y a un Mondial à la clé ... Mahrez ( franco-maroco-algerien ) est allé chez le fennecs, si c’était la même situation qu'à l'heure actuelle, pas sure qu'il aurait fait le même choix .... un peu de modestie svp
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous