Filinfo

Foot

Deux prestigieux records en vue pour Messi et Ronaldo en 2020

© Copyright : DR
Déjà détenteurs de multiples records, les deux stars du football mondial, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ont de quoi se challenger en 2020 en égalant le plus grand nombre de buts inscrits en sélection pour le Portugais, et le plus grand nombre de buts inscrits pour un seul club pour l'Argentin.
A
A

De nombreux records du football international risquent d'être battus en 2020. Parmi eux, celui mythique du roi Pelé et ses 643 buts pour Santos ainsi que celui d'Ali Daei, auteur de 109 buts avec la sélection iranienne. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont à l'affût, comme le rappelle la FIFA sur son site internet:

643 buts pour un seul et même club, c’est le record détenu par Pelé sous les couleurs de Santos. De son côté, Lionel Messi a déjà trouvé le chemin des filets à 618 reprises avec Barcelone. Le Brésilien reste par ailleurs le meilleur buteur sud-américain sur la scène internationale (77 réalisations), même si l’Argentin (69 buts) n’a pas dit son dernier mot.

109 buts en équipe nationale masculine, c’est le record établi par Ali Daei avec l'Iran. Auteur de 14 buts en dix sorties avec le Portugal en 2019, Cristiano Ronaldo totalise désormais 99 réalisations. Cette année, l’attaquant de 34 ans pourrait être le premier à participer à cinq championnats d'Europe, à atteindre trois fois la finale de l'épreuve continentale (après 2004 et 2016).

D'autres records sont accessibles en dehors de ceux promis aux deux stars du football mondial:

100 points, c’est ce qu’affichait le compteur de Manchester City à l’issue de la saison 2017/18. Aujourd’hui, Liverpool peut espérer enlever le record du plus grand nombre de points sur une saison de Premier League anglaise aux Citizens. Les Reds ont empoché 55 points sur 57 à l’issue de la première moitié de l’exercice en cours. Pour entrer dans l’histoire, il leur faudra en accumuler 46 de plus.

22 buts ont fait de Daniel Passarella le défenseur le plus efficace de l’histoire du football international (la majorité des 29 buts de Fernando Hierro en équipe d’Espagne ayant été inscrits en tant que milieu de terrain). Combien de temps l’Argentin règnera-t-il encore ? Sergio Ramos affiche en effet 21 réalisations. Le capitaine du Real Madrid compte en outre 64 buts en Liga et n’est plus qu’à trois longueurs du record pour un défenseur, établi par Ronald Koeman.

17 buts en Copa America, c’est le record que se partagent l’Argentin Norberto Mendez et le Brésilien Zizinho depuis les années 50. Buteur à trois reprises au Brésil l’année dernière, Paolo Guerrero totalise désormais 14 unités. Il pourrait encore progresser en juin et juillet, lorsque le Pérou affrontera le Qatar, le Brésil, la Colombie, l’Équateur et le Venezuela pour le compte du Groupe B.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous