Le Raja de Casablanca aura peut-être du mal à garder ses meilleurs éléments. A en croire le quotidien arabophone Al Akhbar daté du 19 décembre, l’équipe d’Al Ahly d’Arabie Saoudite se prépare à faire une offre pour enrôler Mohsine Metouali et Abdelilah El Hafidi, sans préciser si cela est prévu pendant ce mercato hivernal ou celui de l’été prochain. Une source précise que le club saoudien cherche un milieu de terrain et qu’il a mandaté un agent marocain pour lui fournir des vidéos concernant les deux joueurs pour avoir une idée claire.
Le club espère surtout se rassurer par rapport au niveau de Abdelilah El Hafidi qui revient d’une très lourde blessure et une opération chirurgicale. Vu l’intérêt des Saoudiens, le Raja souhaite lui aussi faire signer à Hafidi une prolongation de contrat pour bénéficier d’un gros montant dans le cas d’une vente. Surtout que le joueur a déjà exprimé son intention de partir pour s'essayer dans d’autres championnats.
De son côté, le contrat de Mohsine Metouali prend fin lui aussi en fin de saison. Il n’a d’ailleurs jamais hésité à dire qu’il était venu pour une seule année et qu’il n’avait nullement l’intention de poursuivre son aventure avec les verts. Le capitaine espère remporter un titre avec son club de cœur avant de le quitter une nouvelle fois.
Par ailleurs, il semble que Mahmoud Benhalib soit lui aussi sur le départ. Son contrat avec le Raja expire cette saison et il commence à avoir des offres des clubs de la deuxième division française ou encore des championnats du Golfe.
Le quotidien explique que l’un des plus gros soucis du Raja cette année c’est le nombre de contrats qui se terminent en fin de saison, surtout ceux des joueurs les plus importants. Jawad Ziyat ferait bien de renforcer son effectif dès le prochain mercato.