Filinfo

Foot

Devinez qui remplace Mourinho?

© Copyright : DR
Qui va remplacer José Mourinho à la tête des Red Devils? Depuis hier la question agite le microcosme du football. Si Manchester United prévoit d'engager un grand nom l'été prochain, un ancien joueur du club vient d'être désigné manager intérimaire.
A
A

Son visage vous dit sans doute quelque chose. Non? Souvenez-vous, finale de la Ligue des Champions 1999. Le Bayern Munich affronte Manchester United au Camp Nou à Barcelone. Bekham, Giggs et Ferguson sont bien là, mais c'est un quasi-inconnu qui va permettre aux Red Devils de rafler la mise dans le temps additionnel. Le Norvégien Ole Gunnar Solskjaer, sorti du banc une dizaine de minutes plus tôt, éclate aux yeux du monde en reprenant victorieusement une remise de la tête de Sheringham après un énième corner tiré par Beckham à la 93e. En 2 minutes, united a égalisé et doublé la mise. Cauchemard pour les Bavarois, gloire pour les Mancuniens qui inscrivent leur nom au palmarès de la Coupe d'Europe des Clubs Champions pour la deuxième fois de leur histoire (1968). 

Presque 20 ans plus tard, le héros de la soirée va prendre les rênes de son ancien club à la place de José Mourinho. La stratégie de Manchester United est la suivante: engager un intérimaire rapidement pour finir la saison, puis faire venir un manager chevronné pour relancer le club vers les sommets, et c'est l'Argentin Mauricio Pochettino (Tottenham) qui est le favori.

Hier dans la soirée, United a posté une vidéo annonçant la nomination de Solskjaer comme coach intérimaire avant de la retirer rapidement. Une annonce prématurée? Sans doute.

Ce matin le club le plus riche du monde a enfin officialisé sa décision et nommé Ole Gunnar Solskjaer à la place de José Mourinho. Le Norvégien de 45 ans a évolué chez les Red Devils de 1996 à 2007. Il sera sur le banc samedi face à Cardiff, un club qu'il a entraîné en 2014.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Mercato
Foot Mercato

Manchester United ne veut plus de Fellaini

Foot Manchester United
Foot Manchester United

L’exigence stratosphérique de David de Gea

Foot Premier League
Foot Premier League

Serge Aurier accusé de violences conjugales


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous

Chroniques

Maghreb United ou FC Europe?

Kiosque

Shady Oukhadda joue pour l’Italie

Talbi Alami interpellé sur un fiasco sportif

Naciri veut-il accaparer la société du WAC?

La Premier league a sa Margaret Thatcher

Le Basketball sans bureau fédéral

La FRMF prépare la logistique de la CAN

Rien que des chocs en Botola ce mercredi

La mue du Real Madrid se prépare

Hervé Renard parle de la CAN 2019

La CAF renfloue le Husa, le Raja et la RSB