Filinfo

Foot

Diapo. CAN 2017: faute d’hôtels, les supporters marocains vont passer les nuits sous les tentes

© Copyright :Le360sport
© Copyright :Le360sport
© Copyright :Le360sport
© Copyright :Le360sport
© Copyright :Le360sport
C’est une première dans les annales de la Coupe d’Afrique. Les supporters marocains n’ont pas trouvé où se loger et il a fallu l’intervention de l’ambassadeur du Maroc pour leur trouver un abri. Il leur a tout simplement construit un village. Génial.

On s’attendait à ce qu’il y ait des failles dans l’organisation de la Coupe d’Afrique au Gabon. Il y a avait une situation politique confuse et surtout des retards dans les travaux de construction. Et c’est la ville d’Oyem où va jouer le Maroc qui a le plus pâti de ces dysfonctionnements. Outre le stade dont les travaux sont toujours en cours et une salle de presse terriblement vide, un autre problème plus grave se pose pour les supporters.

Les quelques hôtels qui se trouvent dans la ville d’Oyem affichent tous complets. Et il n’y a pas moyen de trouver un lieu d’hébergement si ce n’est passer la nuit sous les étoiles. Comme pareil cas, les Marocains trouvent toujours la parade surtout quand ils sont soutenus par un ambassadeur aussi dynamique et  fortement impliqué.

Le diplomate Abdellah Sbihi, puisque c’est lui qu’il s’agit, ne ménage aucun effort pour faciliter la tâche à l’équipe nationale. Face à la pénurie des hôtels, il a eu la bonne idée de construire un village en tentes pour héberger les supporters marocains qui arriveront aujourd’hui de Libreville.

Le président de la CAF et autres personnalités ont certainement leurs suites réservées. Le sort des supporters ne compte pas et pourtant Issa Hayatou n’a pas cessé de clamer que tout est prêt pour accueillir les équipes et le public.

Par Notre envoyée spéciale au Gabon Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous