Pas plus loin que la semaine dernière, on annonçait que la réouverture du complexe Mohammed V de Casablanca a été avancée a fin novembre.
Certains y sont même allés jusqu’à lier la fièvre de la réfection qui montait dans tous les grands stades du Maroc (Marrakech, Tanger, Rabat…) à une possible préparation du Maroc à recevoir la CAN 2017 au cas où le Gabon en serait déchargé pour une raison ou une autre.
Finamlement, c’est de la bouche même de Driss Moulay Rachid, DG de «Casablanca aménagement», chargée entre autres de la protection de la métropole contre les débordements de l’oued Bouskoura, de la construction du grand théâtre de Casablanca, du zoo d’Aïn Sebaâ, de Sindiparc, du parc Sidi Abderrahmane ou de la ZAC (Zone d’activité commerciale), qu'on apprend l’ouverture du Complexe Mohammed V à début février prochain. Juste "après la CAN 2017". Une précision de taille.
Ce nouveau «retard» s’expliquerait par le lancement d’un nouveau marché pour la fixation des sièges (1,8 million DH), la dotation précédente s’étant avérée insuffisante.
Pour rappel, le Complexe Mohammed V sera doté en tout de 45.000 sièges, dont 32.000 pour les tribunes non couvertes. Le reste, placé sous les tribunes couvertes comprend des fauteuils VIP et quelque 200 sièges réservés aux médias.