Fouzi Lejaa a fait une présentation détaillée de Maroc 2026, ce matin à Accra, au Ghana. Ahmad Ahmad, le président de la CAF, les membres du comité exécutif de la Confédération et les présidents des associations membres des six zones de la CAF étaient présents.
Fouzi Lekjaa a rappelé que la candidature marocaine est celle de l’Afrique entière et a affirmé que Maroc 2026 répond à toutes les exigences du cahier des charges de la FIFA. Lekjaa a salué le soutien inconditionnel de la CAF.
Lamia Boutaleb, la secrétaire d'Etat auprès du ministre du Tourisme, du transport aérien, de l'Artisanat et de l'économie sociale, chargée du tourisme qui fait également partie du comité Maroc 2026, a aussi fait une présentation.
Elle a confirmé que le Maroc a tous les éléments logistiques et organisationnels pour abriter le Mondial, affirmant que le pays dispose d’infrastructures hôtelières capables d’accueillir les supporters qui feront le déplacement.
Elle a également passé en revue les innombrables atouts touristiques du royaume qui consolident sa diversité culturelle.