Filinfo

Foot

Diapo. Maroc vs Libye: faites nous rêver!

© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
© Copyright :DR
Les Lions de l'Atlas disputent la demi-finale du CHAN 2018, ce mercredi (16h30) face à la Libye. Contre un adversaire bien rodé, les choses seront plus compliquées que d'habitude pour les hommes de Jamal Sellami.
Le duel entre les Lions de l'Atlas et les Chevaliers de la Méditerranée s'annonce explosif. Les deux équipes ont pratiqué un football plaisant et offensif depuis le début de la compétition, avec un léger avantage pour les hommes de Sellami. 

Soutenus par le public marocain, les Lions seront certainement motivés pour atteindre la finale de "leur" CHAN. Mais en face, les Libyens ne sont pas là pour faire de la figuration. À ce stade la compétition, l'appétit grandit et toutes les équipes ont le droit de rêver, même face au pays hôte qui a un avantage psychologique. 

En amical, il y a plus de 6 mois, les Chevaliers s'étaient inclinés (5-1) face à leur adversaire du jour. Même si les choses sont différentes en compétition officielle, nul doute que les joueurs gardent dans un coin de leurs têtes la lourde défaite en Tunisie. Un détail qui pourrait éventuellement avoir plus d'intérêt, si les Lions parviennent à ouvrir le score rapidement. On compte alors sur nos attaquants pour nous faire rêver.

Sur Bencharki qui doit se ressaisir pour laisser un beau souvenir au complexe Mohammed V avant son départ en Arabie Saoudite. Sur Walid El Karti qui doit se montrer plus inspiré. Evidemment tout le pays attend Ayoub El Kaabi, le joueur incontournable du CHAN 2018. Meilleur buteur de la compétition avec 6 buts en 4 matchs, l'attaquant de la RS Berkane fait saliver les recruteurs en faisant tourner les têtes des défenseurs.

El Kaabi et son attaque doivent se montrer plus réalistes devant le but pour plier le match le plus rapidement possible, et empêcher les adversaires de prendre confiance. D'un autre côté, notre défense rassure. Badr Benoun et Jawad El Yamiq sont complémentaires et jouent ensemble depuis près de 2 saisons au Raja. Tous ces éléments font du Maroc le grand favori de la compétition, mais on attend toujours le match parfait auquel on n'a pas eu droit. L'ambiance de groupe était géniale lors des entraînements ouverts de mardi dernier, et ça nous force à croire que nos Lions ne feront qu'une bouchée des Chevaliers.
 

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous