Filinfo

Foot

Didier Deschamps rempile jusqu'à 2022

© Copyright : DR
Kiosque360. Même si son contrat expire après l’Euro 2020, la Fédération française de football a prolongé le bail du sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, jusqu’au Mondial du Qatar.
A
A

Didier Deschamps a prolongé son contrat de sélectionneur de l'équipe de France jusqu'en décembre 2022 et la fin de la Coupe du monde qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre au Qatar, rapporte le quotidien Le Monde ce mardi 10 décembre.

La décision concernant le technicien de 51 ans, dont le contrat expirait après l’Euro 2020, a été officialisée dans l’après-midi de ce mardi à l’occasion d’une conférence de presse au siège parisien de la Fédération française de football (FFF), en présence du président Noël Le Graët et de l’ancien capitaine des Bleus, vainqueur de la Coupe du monde en 1998 en tant que joueur et en 2018 comme sélectionneur.

Une décision qui a enchanté Deschamps qui n’a jamais caché son intention d’aller briguer un second titre mondial. "Continuer jusqu’à la prochaine Coupe du monde, évidemment, ce n’est pas quelque chose qui me déplairait", avait-il ainsi assuré en mars dernier.

Arrivé en juillet 2012 à la tête de l'équipe de France en remplacement de Laurent Blanc, Deschamps deviendra ainsi le sélectionneur à la longévité la plus importante puisque Michel Hidalgo était resté en poste de 1976 à 1984. Il a ainsi dirigé, le 17 novembre face à l'Albanie, son 100e match avec les Bleus (2-0).

Ce record de longévité n’est surpassé que par un seul entraîneur. Il s’agit de Joachim Löw, en poste depuis 2006 à la tête de la Mannschaft avec laquelle il a remporté le Mondial brésilien de 2014. Malgré une élimination au premier touion de Karim Benzemaen Russie, lors de la Coupe du monde 2018, Löw est censé rester jusqu’au Mondial du Qatar.

Pour rappel, sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes français n'ont pas manqué de relever ce "pur hasard" qui a fait que lundi 9 décembre, la Cour de cassation de Paris a rejeté un pourvoi présenté par Karim Benzema dans l'affaire Valbuena, et le mardi suivant la FFF décide de prolonger Didier Deschamps jusqu'au Mondial 2022.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Barnoussi
    Le 10 Dec. 2019 à 19h54
    Il parait que Didier Deschamps n'aime pas trop les arabes
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous