Filinfo

Foot

Didier Six: "C’est vrai que le plus gros morceau, c’est le Maroc"

© Copyright : DR
Didier Six, sélectionneur de la Guinée, a réagi au tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, qui a placé son équipe dans le groupe I en compagnie du Soudan, de la Guinée-Bissau et du Maroc.
A
A

Placée dans le 2e chapeau lors du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, la Guinée, 74e nation mondiale, a hérité du Soudan, de la Guinée-Bissau et du Maroc dans le groupe I.

Le sélectionneur du Sily national, Didier Six, a réagi au sort réservé à ses poulains. Le Français estime que son équipe peut créer la surprise et décrocher sa place pour les 3e tour qualificatif: "Nous sommes dans un groupe pas facile. Le groupe est ouvert et il ne faut dénigrer personne. Pour avoir des résultats positifs, il faut qu’on travaille tous main dans la main, c’est-à-dire que ce soit la fédération, le president Antonio Souaré, les joueurs, les journalistes car on aura besoins de vous pour nous appuyer, rester derrière nous. Aller en Coupe du Monde, ce sera une première pour les journalistes guinéens et pour les joueurs. Donc prenons le temps de travailler ensemble et nos chances sont là", a-t-il déclaré à Guineefoot.info.

Didier Six reconnaît cependant que les le Maroc, présent au dernier Mondial, sera un obstacle difficile à franchir: "On n’a pas à minimiser les équipes de notre groupe. Nous sommes pas tombés sur le Sénégal, l’Algérie qui est championne d’Afrique, ou du Nigéria.. Nous ne sommes pas tombés sur des équipes du top 3 de la CAF. Mais, il n’y a rien de facile dans le football, aujourd’hui, un match c’est 90 minutes. Et chaque match est à jouer et chaque adversaire à respecter. Donc attention, restons très sereins dans notre réaction. Nous sommes quatre équipes qui allons jouer. C’est vrai que le plus gros morceau, c’est le Maroc" a-t-il expliqué à nos confrères.

Pour rappel, la Guinée est en tête de son groupe éliminatoire à la coupe d'Afrique des Nations avec 4 points en 2 matches (2-2 avec le Mali et 2-0 contre la Namibie).

Lire aussi: Éliminatoires Mondial 2022 : que valent les adversaires des Lions de l’Atlas?

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération

Retrouvez-nous